IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Le Royaume d'Andragor


Sujet :

Projets

  1. #21
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut,

    J'ai enfin modélisé le premier "vrai" monstre qui au final est un mix entre un homard et un scorpion:





    La modélisation est plutôt correcte mais comme vous pouvez le voir la texture est pas top (pourtant j'ai passé toute mon aprem dessus...) mais je vais la laisser pour l'instant et me concentrer sur l'animation. Et avec 6 pattes, 2pinces et la queue ça va être chaud...
    Images attachées Images attachées     

  2. #22
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut,

    au final j'ai quand même bidouillé l'uvtexture (l'ancienne était vraiment horrible)et voila le resultat:


    Il y a encore un petit truc qui me gène mais je ne saurais pas dire quoi... Je verrais dans les prochains jours avec un peu plus de recul
    J'ai aussi commencé son animation et il m'en reste encore 5 à faire (sur 6 au total).
    Quand ça sera fait il me restera à refaire et à animer le perso, puis faire l'IA et si tout se passe bien je vous ferais une ptite démo en fin de moi... (enfin si je trouve la balise pour insérer un dossier à mon message )
    Images attachées Images attachées  

  3. #23
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Salut,

    Hum, la modélisation progresse mais la terminaison des dernières pattes ça va pas. Trop plat je pense, ça devrait finir plus en pointe comme les deux membres antérieurs.
    Et puis c'est quoi cette vilaine texture sur la carapace ? Je veux pas dire mais ça sent un petit peu le voronoi quand même ^^. Je pense que tu aurais intérêt à rajouter un petit peu plus de relief à la carapace au niveau du tronc principal (en modélisation donc, sans forcément rajouter des polygones) et garder une matière sans motif, un truc luisant tout simplement. Après ce n'est que mon point de vue.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #24
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut
    en voila un conseil utile, merci !!
    Au départ je voulais créer un effet coquillage en mélangeant plusieurs couleurs cf texture1. Le soucis c'est que c'était trop uniforme donc ça masquait les détails du modèle, du coup j'ai essayé de mettre un maillage sur la texture...
    Mais je suis tellement borné que j'ai pas du tout pensé à amplifier les détails du mesh plutôt que ceux de la texture.
    Ah oui j'avais même pas remarqué pour les pattes ^^
    voici la nouvelle carapace:




    les textures sont encore à refaire mais là j'avoue que je commence à avoir sommeil ^^

    à LittleWhite:
    euh "j'utilise les liens, dans une balise [ img ]" ça veut dire bien dire ça non? [IMG]Nom : scorpion2.jpg
Affichages : 547
Taille : 167,8 Ko[/IMG] (parce que ça marche pas...)
    Images attachées Images attachées  

  5. #25
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Cela a fonctionné pour les liens/images, non ?
    Sinon, moi, ce qui me gêne énormément, c'est l'absence d'une technique de bump mapping (ou similaire). Ça fait des mesh plat, trop plat.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #26
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, moi, ce qui me gêne énormément, c'est l'absence d'une technique de bump mapping (ou similaire). Ça fait des mesh plat, trop plat.
    Allons allons, ça vient dans un second temps ça, du bump puis une fois qu'on en a saisi l'avantage, les normal maps, et là c'est une autre paire de manche et ça se finit dans des larmes de sang ... ahem.


    Bon sinon c'est peut être un poil trop anguleux niveau carapace mais c'est déjà nettement mieux, à conserver (il faut savoir quand s'arrêter sinon tu ne finiras jamais ton jeu ^^). Les pattes sont beaucoup mieux elles aussi.
    Bon c'est pas mal pour ton premier gros monstre, j'espère que tu nous en réserves de beaucoup plus spectaculaires pour la suite .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #27
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut,
    en fait ce que j'ai trouvé bizarre c'est que les 2 balises [IMG] et [/IMG] soient visibles au lieu de se transformer en image... Mais enfin bon c'est pas très important c'était juste pour comprendre ^^
    Pour ce qui est du bump mapping j'ai déjà fait 2~3 essais mais pour l'instant je ne maîtrise pas cette technique. (Si une fois j'ai un peu de temps je lirais un tuto mais pour l'instant je vais déjà m'occuper du reste).

    Et puis sinon j'ai fait un dernier essai:


    C'est encore améliorable mais je m'en contenterai pour l'instant.
    Pour les prochains monstres je sais pas trop encore, j'ai bien 2~3 idées mais faudra voir si c'est faisable... Enfin bref pour l'instant la priorité c'est les animations et l'IA.
    Images attachées Images attachées  

  8. #28
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Les couleurs sont très tranchées, tu feras attention à l'avenir à éviter que ça jure trop, c'est pas des fringues, c'est une bestiole avec une carapace qui est subitement violette sur le dessus ^^. Il faut éviter de partir trop loin sur le spectre des couleurs (après je dis ça juste pour que tu sois au courant, c'est tout).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  9. #29
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Ouai merci j'en prend note , mai là j'avoue que cette texture elle m'a fais vraiment ch*** donc j'ai fais un truc à la va-vite histoire de pouvoir passer à la suite ... D’ailleurs les anims sont quasi bonnes et demain j'attaque l'IA (enfin ^^)
    Bonne soirée.

  10. #30
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut,
    après une petite pause je m'y remet.
    J'ai encore des petites retouches à faire sur l'IA. D’ailleurs je pensais pas que c'était si difficile il faut que ça soit réaliste tout en laissant beaucoup d'ouvertures pour que le perso puisse attaquer, et du coup ça devient irréaliste
    Ah et sinon j'ai fait mon 5e humain (avec normal map ^^), c'est un genre de moine shaolin: (3374 triangles)

    Il y a encore un petit soucis de jointure à cause du mirror de blender, faudra que je trouve un truc pour le cacher.
    Images attachées Images attachées  

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Personnellement, je n'aime pas du tout ce bleu pétant de la carapace, je préférai sans couleur efin le blanc crème de juste avant
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour !

    Je trouve que tu progresse dans la modélisation de tes personnages !!
    Même si ce n'est pas parfait, et là je me permettrai pas non plus d'aller plus loin dans la critique étant donné mon niveau et mon ignorance en modélisation 3D ... Dabou te donnerai des remarques beaucoup plus précises et constructives !
    Mais le fait est, que depuis ton premier message, il y a beaucoup de progression !!
    Vivement que tu nous pondes une version jouable avec cette IA qui nous rend tous fous, nous les développeurs !!

    Bonne continuation.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  13. #33
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonsoir,

    C'est cool j'ai un Vetea qui déroule un tapis pour mes petits petons dès qu'on parle de 3D maintenant ^^. (Tu es devenu beaucoup plus présent qu'auparavant cher Vetea).

    Bon le gros souci de ta normal map c'est que déjà le modèle devait avoir de sérieux soucis anatomiques de base. Tu lui as fait des pectoraux/seins peu ragoûtants, il ne faut jamais hésiter à prendre tout un tas d'images de référence (et là je te sors LE conseil que je n'ai pas su suivre moi-même jusqu'à maintenant), si tu fais quelque chose qui existe (oui un humain ça existe) tu te dois immanquablement de prendre des images comme modèle, sinon c'est mort. Bien sûr avec beaucoup d'expérience tu peux t'en affranchir mais malgré tout tu seras toujours meilleur, quelle que soit ton expérience, avec un modèle qui te rappelle la réalité.

    Je ne sais pas comment tu as fait cette très vilaine coupure au centre mais elle n'est en rien normale. Alors le miroir, soit tu l'as pas viré pour sculpter (ce qui serait pure folie, une fois le modèle terminé tu appliques toujours ton miroir), soit tu as placardé le baking du high-poly sur le low-poly, qui lui avait encore le miroir, et là aussi c'est la cata. Soit tu as fait un unwrapping un peu particulier qui peut générer un souci un peu de ce style ... Mon dieu qu'as-tu fait ?!? ^^

    Je vois aussi que le ventre se découpe bizarre avec le pantalon juste dessous, il faut que tu sépares les deux pièces je pense, là ça rend pas bien du tout, en plus ça fait baver la texture, tu vas être obligé de couper !
    Pour finir ton perso ressemble à un chewing-gum constipé mais là je peux rien pour toi ^^, pour la couleur tu règleras ça bien vite, pour la forme ben ... continue de faire des humanoïdes .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  14. #34
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Coucou,

    @illight:
    oui je vais refaire la texture (ça ne sera que la 4e fois ^^), avec la couleur de départ merci pour ton aide.

    @vétéa:
    ouai merci c'est vrai que quand on compare avec le tout premier perso, y'a pas photo!

    @dabou:
    Tu me répondrais quoi si je te disais que j'ai justement utilisé tout un tas d'images? (4 au total)
    bon après c'est vrai que son pectoral gauche on dirait un sein, j'aurais peut être pas du prendre la photo d'un bodybuilder, enfin bref je vais rattraper ça.
    Bravo tu a vu juste pour la jointure: j'ai gardé le miroir en sculpt mode et en plus j'ai pas enlevé le miroir quand j'ai fait le bake, (bah ouai quand t'as 2 mesh identiques superposés c'est plus facile de savoir lequel est sélectionné si l'un des deux à son autre moitié ^^)
    OK je vais le couper!
    Ah ouai la couleur chewing-gum je vais la modifier, bon par contre le côté "constipé" faudra faire avec !
    merci d'avoir donné ton avis

  15. #35
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par honosstoa Voir le message
    Tu me répondrais quoi si je te disais que j'ai justement utilisé tout un tas d'images? (4 au total)
    bon après c'est vrai que son pectoral gauche on dirait un sein, j'aurais peut être pas du prendre la photo d'un bodybuilder, enfin bref je vais rattraper ça.
    Je te répondrais que soit tu n'as pas pris de bonnes images (bien lisibles) soit tu as encore des progrès à faire en observation ^^. Dans tous les cas rien de grave pour l'instant, tu évolues très vite alors ça peut pas faire joli direct, toutes les compétences n'évoluent pas au même rythme.
    Pour le bodybuilder c'est pas une mauvaise idée (tout le monde fait comme ça) mais attention, il faut aussi savoir faire la part des choses, un bodybuilder n'a plus grand chose d'un être humain pour les plus exagérés, les proportions musculaires sont faussées et si on ne recopie pas tout à l'identique on se retrouve avec un homme mutilé. Ce qu'il manque en l'occurrence c'est l'insertion du muscle extérieur du pectoral sous le deltoïde (muscles de l'épaule), du coup il ressemble à une femme plus qu'à un homme car c'est justement cette extension étirée qui donne un effet muscle et non bloc de graisse. Enfin bon, si c'est compliqué de modifier ton mesh de base, réduit juste ses implants mammaires et ça ne choquera plus . (Pour la forme des pecs tente plutôt un \__| |__/ plutôt qu'un |__/ \__| ça passera mieux, si t'arrives à comprendre le schéma ^^ car pour l'instant ton personnage ressemble au deuxième).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  16. #36
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut,

    j'ai un peu modifié les graphismes du personnage et j'ai aussi fait la normal map et la texture du scorpion (bon ça j'avoue c'était surtout pour m'entraîner, donc je reviendrai sans doute dessus par la suite...):



    Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que de loin ça rend plutôt bien (mis à part le cou et les hanches un peu trop carrées...)
    Ah et puis la jointure est encore légèrement visible mais c'est pas un soucis puisqu'elle n'apparait pas dans unity.
    Demain si je peux j'avance un peu la programmation
    Images attachées Images attachées   

  17. #37
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Je trouve qu'il a l'air moins constipé (pour reprendre l'expression )

    Sinon, j'aime bien ton scorpion
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  18. #38
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Hum, pour le coté carré je pense que c'est ton maillage de départ qui est trop dense et qui impose donc cette forme fort peu organique dès le départ.
    Le sulpt ne s'apprend pas en un jour, ça prendra du temps avant que tu commences à être bien satisfait de ton travail.
    Dans tous les cas c'est déjà bien pour un début, ne bloque pas là dessus, continue le reste et au pire fait une mise à jour graphique plus tard. Sinon tu vas rester bloqué sur le graphisme continuellement et le jeu n'avancera pas.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  19. #39
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut à tous,
    le projet est en pause (enfait ça fait déjà 2 semaines) puisque je viens de changer de petit boulot (43h/semaine ) et qu'avec mes autres activités je n'ai plus beaucoup de temps libre.
    En théorie je devrai m'y remettre au mois de septembre lorsque je reprendrais les cours.
    Bon et sinon on m'a proposé de faire apparaître ce projet dans la 5e présentation des projets, j'ai donc bricolé une petite bannière:


    Bonne soirée.
    Images attachées Images attachées  

  20. #40
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Tu devrais faire de l'over painting (sur ta scène là) pour rendre le tout un peu plus graphique, ça te demandera pas trop de talents de dessinateurs et ça fera moins truc à la va-vite .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Discussions similaires

  1. Les 3 royaumes de John Woo
    Par _shuriken_ dans le forum Films & TV
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2009, 00h14
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 17h01
  3. [Stage longue durée][Royaume Uni] Développeur
    Par Loïc M dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 15h21
  4. Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
    Par ggnore dans le forum Films & TV
    Réponses: 38
    Dernier message: 11/07/2008, 11h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo