IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Le 11 novembre : le bon jour pour huer François Hollande ?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    2 6,06%
  • Non

    26 78,79%
  • il n'a que ce qu'il merite !!!!

    5 15,15%
Politique Discussion :

11 novembre : le bon jour pour huer Hollande ?

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de maxusn
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 174
    Points : 661
    Points
    661
    Par défaut 11 novembre : le bon jour pour huer Hollande ?
    Bonjour, je voulais votre avis sur les événements d'hier : comme vous le savez surement Hollande a été hué, conspué lors des cérémonies du 11 novembre à Paris et Oyonnax (01 pour ceux qui ne connaissent pas ^^).

    Personnellement je trouve cela un peu scandaleux de le conspuer lors de tels cérémonies qui sont plus destinées à la mémoire qu'à la politique.

    Je veux bien qu'on ne sois pas d'accord avec sa politique, qu'on sois en colère ou que l'on n’apprécie pas l'homme mais il y a, à mon avis des lieux et des moments plus "adaptés" a de tels "mouvements" non ?

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 927
    Points
    18 927
    Par défaut
    Que faire alors ? peut être penses tu que si ces gens ont votés pour lui ils devraient se huer eux même ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Il y a des circonstances ou il faut faire preuve de contenance et de respect.
    Cependant, ils se devaient de faire quelque chose, peut être pas d'aussi visible, mais par exemple, en ne se rendant pas au défilé, en n'allant pas le voir. Là, ça aurait été fort et respectueux.

    Sinon (par là je veux dire, "si ils n'auraient rien fait") ça aurait pu faire l'effet des lycéens "nous, on veux bien manifester mais pas pendant les vacances hein, faut pas déconner".

    A mon sens,

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de maxusn
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 174
    Points : 661
    Points
    661
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Que faire alors ? peut être penses tu que si ces gens ont votés pour lui ils devraient se huer eux même ?
    j'ai jamais dit que c’était scandaleux qu'il se fasse huer, par contre c'est scandaleux qu'il se fasse huer un 11 novembre PENDANT des cérémonies commémoratives.

    Cependant, ils se devaient de faire quelque chose, peut être pas d'aussi visible, mais par exemple, en ne se rendant pas au défilé, en n'allant pas le voir. Là, ça aurait été fort et respectueux.
    Je ne suis pas d'accord, je trouve choquant qu'il soit siffler a son arrivé devant l’hôtel de ville d'Oyo (ville médaillé de la résistance) quand tu vis dans une ville avec un tel passé je ne comprend pas comment tu peux gâcher/boycotter une telle journée de commémoration (dans le seul but de montrer ta colère).

    Comme je vois les choses, une journée comme celle-la n'est pas faite pour montrer ton mécontentement aussi grand soit-il !

    Ou sont les mécontent aujourd'hui ? pourquoi ne sont ils pas dans les rues ? j'ai l'impression qu'en France on commence a mélanger beaucoup de choses.

  5. #5
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxusn Voir le message

    Ce qui m'a le plus choqué c'est les sifflet lorsqu'il est arrivé devant l’hôtel de ville d'Oyo (ville médaillé de la résistance) quand tu vis dans une ville avec un tel passé reconnus je ne comprend pas comment tu peux gâchés une telle journée de commémoration (dans le seul but de montrer ta colère).

    Comme je vois les choses, une journée comme celle-la n'est pas faite pour montrer ton mécontentement aussi grand soit-il !

    Ou sont les mécontent aujourd'hui ? pourquoi ne sont ils pas dans les rues ? j'ai l'impression qu'en France on commence a mélanger beaucoup de choses.
    Moi tu sais, ce qui me choque c'est qu'on ai besoin d'une journée pour penser aux morts de la guerre. Une journée pour mettre des fleurs au cimetière. Et que le reste de l'année, on y pense pas.

    Ce qui me choque aussi c'est que le président se serve de cette journée pour se mettre en avant. Pourquoi l'argent du déplacement est pas utilisé pour rénover les monuments qui tombent en ruines ?

    Mais c'est comme ça, on à choisit une journée et oui, on devrait mettre notre petite personne de côté ce jour. Mais c'est pas le cas.

    Et comme c'est médiatisé, c'est le meilleur moyen de faire passer son message. Ce qui explique aussi pourquoi on les entends pas aujourd'hui. Pas de caméra, pas de résultats.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    le président est là au nom de la nation, qui rend hommage aux "enfants de la patrie morts pour la France"

    Ces soit-disant patriotes n'ont jamais fait que cracher sur le drapeau tout au long de leur histoire, les mêmes qui se revendiquent de "nos" valeurs nationales.

    Tu as tout à fait raison maxusn
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 152
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Oops, j'ai voté oui par erreur, pardon vraiment.

    Sinon pour faire bref, non ce n'est clairement pas le moment, pas le lieu, par respect, tout simplement. C'est une honte de faire ça à ce moment là.

    On pourrais rapprocher ça au fait de huer un président durant les funérailles d'un personnage publique. Des baffes se perdent.

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 927
    Points
    18 927
    Par défaut
    C'est ça le problème, la "nation" ça veux encore dire quelque chose ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message

    Ce qui me choque aussi c'est que le président se serve de cette journée pour se mettre en avant.
    Il y en a qui ont le sens de l'histoire ici

    Ces jours là, le 11 novembre et le 8 mai, sont depuis les événements qu'ils commémorent toujours consacrés à l'hommage aux enfants de la patrie.

    Et le président, quelque que fut la république depuis cet événement, son rôle a toujours été d'être en avant pour représenter la nation. C'est son rôle ce jour là. Même et surtout à l'époque des 4e ou 3e république, lorsque la fonction était quasi honorifique.

    Le scandale serait qu'il reste claque-muré dans son palais lors de ces cérémonies.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #10
    Membre éclairé
    Avatar de maxusn
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 174
    Points : 661
    Points
    661
    Par défaut
    Moi tu sais, ce qui me choque c'est qu'on ai besoin d'une journée pour penser aux morts de la guerre. Une journée pour mettre des fleurs au cimetière. Et que le reste de l'année, on y pense pas.
    je suis un peu d'accord avec toi la dessus même si je pense qu'on va en entendre parler pendant les 4 prochaines années (ba oui on arrive au centenaire de la "grande guerre").

    Apres quand tu dis "le reste de l'année, on y pense pas", je penses que ça dépend pas mal de la ville dans laquelle tu vis et de toi, vivant dans l'une des 3 villes médaillés de la résistance dans l'Ain je peux te dire que c'est très présent par chez nous (même si malheureusement ça a tendance a ce perdre)

  11. #11
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Il y en a qui ont le sens de l'histoire ici

    Ces jours là, le 11 novembre et le 8 mai, sont depuis les événements qu'ils commémorent toujours consacrés à l'hommage aux enfants de la patrie.

    Et le président, quelque que fut la république depuis cet événement, son rôle a toujours été d'être en avant pour représenter la nation. C'est son rôle ce jour là. Même et surtout à l'époque des 4e ou 3e république, lorsque la fonction était quasi honorifique.

    Le scandale serait qu'il reste claque-muré dans son palais lors de ces cérémonies.
    Je suis d'accord avec toi mais tu trouves vraiment qu'il est resté dans son rôle ? Tu trouves vraiment que son intervention était parfaite ?
    Oui, il doit être présent mais c'est pas un jour pour sortir des "rien laisser passer face aux haines", faire de la répression prévenir que "ça va chier".
    Non vraiment, c'est un jour pour dire "On a fait des conneries, mais maintenant, on a construit l'Europe. Main dans la main" blablabla..

    C'est surtout ça que je voulais dire.

    Citation Envoyé par maxusn
    Apres quand tu dis "le reste de l'année, on y pense pas", je penses que ça dépend pas mal de la ville dans laquelle tu vis et de toi, vivant dans l'une des 3 villes médaillés de la résistance dans l'Ain je peux te dire que c'est très présent par chez nous (même si malheureusement ça a tendance a ce perdre)
    Tu sais, je suis en Lorraine, on a pas mal morflé. Je vais à Verdun quasi tout les ans donc oui, sans doute que c'est lié aux lieux, aux gens mais c'est quand même fort dommage.

  12. #12
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est bien sûr lamentable...

    Mais cela fait des années qu'on fait rimer anciens combattants avec vieux ringards, parfois un peu fascisants, et qu'on nous explique qu'il n'y a pas lieu de commémorer les guerres. Cela fait un moment, aussi, qu'il est bien porté de mépriser l'armée, de considérer le patriotisme comme dépassé, voire rance, et l'idée de nation comme douteuse (citoyens du monde, etc etc...)

    Et, depuis Sarko au moins, on ne peut pas dire que le respect du Président soit une valeur en hausse.

    Donc malheureusement, c'était couru...

    Francois

  13. #13
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Moi tu sais, ce qui me choque c'est ...

    Ce qui me choque aussi c'est que le président se serve de cette journée pour se mettre en avant.
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Sinon (par là je veux dire, "si ils n'auraient rien fait")...
    Ce qui me choque, moi, c'est qu'une personne soit allée à l'école, et qu'elle puisse faire de telles fautes de grammaire !

    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Mais c'est comme ça, on à choisit une journée et oui, on devrait mettre notre petite personne de côté ce jour. Mais c'est pas le cas.
    Surtout que cette journée est choisie au hasard dans le calendrier, c'est ça ?

    François, je ne crois pas que ce soit uniquement depuis Sarko, mais, je pense qu'à cause de lui, ça devient légitime. Quand un Président se met à insulter les gens qui l'interpelle, il perd son crédit, et fait perdre à sa fonction de son prestige.
    Hollande voulait être un Président "normal", Sarkozy avait déjà banalisé la fonction à un rang normal...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #14
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    François, je ne crois pas que ce soit uniquement depuis Sarko, mais, je pense qu'à cause de lui, ça devient légitime. Quand un Président se met à insulter les gens qui l'interpelle, il perd son crédit, et fait perdre à sa fonction de son prestige.
    Je suis assez d'accord avec cela. Ceci dit, je crois que la désacralisation de la fonction vient en premier lieu des médias, et en particulier d'internet, où la distinction entre le journaliste (qui normalement tient un langage un peu châtié parce qu'il est responsable de ses propos), et le pékin de base qui parle comme il veut, c'est à dire souvent mal, s'est estompée.

    Du coup, les insultes sont devenues tellement banales qu'on a fini pas ne plus s'en formaliser (et ça c'est passé sous Sarko parce que c'est le moment où blogs, médias digitaux et twitter ont pris leur essor).

    Il ne faut pas s'étonner, du coup, que les médias traditionnels suivent le mouvement (Minute aujourd'hui), ou que le "grand public" soit un peu désorienté sur ce qui se dit, et ce qui ne se dit pas.

    Francois

  15. #15
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je suis assez d'accord avec cela. Ceci dit, je crois que la désacralisation de la fonction vient en premier lieu des médias, et en particulier d'internet, où la distinction entre le journaliste (qui normalement tient un langage un peu châtié parce qu'il est responsable de ses propos), et le pékin de base qui parle comme il veut, c'est à dire souvent mal, s'est estompée.

    Du coup, les insultes sont devenues tellement banales qu'on a fini pas ne plus s'en formaliser (et ça c'est passé sous Sarko parce que c'est le moment où blogs, médias digitaux et twitter ont pris leur essor).

    Il ne faut pas s'étonner, du coup, que les médias traditionnels suivent le mouvement (Minute aujourd'hui), ou que le "grand public" soit un peu désorienté sur ce qui se dit, et ce qui ne se dit pas.

    Francois
    Tu as raison pour les médias, les réseaux sociaux et internet, mais, je reprocherai à Sarko de n'avoir pas eu la prestance de la fonction qu'il incarnait. Les insultes qu'on lui a fait étaient stupides et signes de temps décadents, mais, lui se devait justement de les ignorer, de part sa fonction. Hélas, c'est l'homme qui a répondu et c'est le Président qui en a pâti le plus. Je dis le Président pour signifier la Fonction Présidentielle.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Le problème n'est pas lié à Sarkozy

    Comme tu le dis bien souvent François, on ne peut quand même pas reprocher à Sarkozy tous les maux de la France, quand bien même il y aurait grandement contribué.
    On ne saurait lui reprocher la bêtise de ses concitoyens.
    C'est un personnage que j'aurai tendance à exécrer comme beaucoup, mais c'est plus pour ses basses manœuvres à la tête des finances de ce pays, que pour quoi que ce soit d'autre.


    Que des gens se déplacent spécifiquement ce jour là pour pouvoir huer ou siffler le président de la république en exercice, ces mêmes gens qui se revendiquent de valeurs nationales (et non pas républicaines) ou morales irréprochables, arborant drapeaux tricolores lors de leurs défilés, qu'ils puissent se permettre de souiller l'histoire et la mémoire de ce qui a été fait au nom de ce drapeau pour quelques visées politiques ou médiatiques, c'est profondément affligeant, révoltant
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Il a été hué juste après avoir été élu, par des gens pour qui un président "communiste" n'est pas légitime.

    Difficile de savoir si le 11 Novembre c'était les mêmes ou pas.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #18
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Mais cela fait des années qu'on fait rimer anciens combattants avec vieux ringards, parfois un peu fascisants, et qu'on nous explique qu'il n'y a pas lieu de commémorer les guerres. Cela fait un moment, aussi, qu'il est bien porté de mépriser l'armée, de considérer le patriotisme comme dépassé, voire rance, et l'idée de nation comme douteuse (citoyens du monde, etc etc...)
    Soit mais, ces comportements sont le fait de gens qui défendent l'idée de nation justement. Des patriotes.
    C'est donc plus compliqué que ça. C'est comme la montée du racisme. Lorsqu'on se penche sur les chiffres à la recherche d'une explication rationnelle, rien n'explique cette tendance.
    Moi sincèrement, je n'y comprend plus rien à ce qui se passe en France.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  19. #19
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui me choque, moi, c'est qu'une personne soit allée à l'école, et qu'elle puisse faire de telles fautes de grammaire !
    OK, celle là et jolie, je te l'accorde. Je m'en excuse. Mais est-ce une raison pour répondre aussi sèchement ? (Et puis, au passage : loi de Skitt et je ne me rappelle plus le nom de celle qui dit "quand on corrige les fautes, c'est qu'on a plus rien à dire).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Surtout que cette journée est choisie au hasard dans le calendrier, c'est ça ?
    Je l'ai peut être sous-entendu sans faire exprès mais c'était pas mon intention. Choisir une journée ça revient un peu à dire "Avant, il s'est rien passé".
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    François, je ne crois pas que ce soit uniquement depuis Sarko, mais, je pense qu'à cause de lui, ça devient légitime. Quand un Président se met à insulter les gens qui l'interpelle, il perd son crédit, et fait perdre à sa fonction de son prestige.
    Hollande voulait être un Président "normal", Sarkozy avait déjà banalisé la fonction à un rang normal...

  20. #20
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    @Carole, désolé, j'avoue avoir réagit un peu sèchement. Je ne voulais pas être aussi agressif que mes propos l'ont été.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. choisir le bon tuple pour mettre à jour
    Par skeut dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 21h00
  2. Convertion Integer en nb de jours pour requête
    Par Tchupacabra dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2005, 16h28
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 20h10
  4. [XML-XSLT] Cherche bon livre pour apprendre
    Par PlaTyPuSs dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2005, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo