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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Arrêter chute de neige


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
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    Par défaut Arrêter chute de neige
    Bonjour à tout le monde,

    J'ai glisser ce script suivant sur ma timeline pour provoquer une chute de neige mais je ne sais absolument pas comment l'arreter au moment voulu...

    OnEnterFrame;
    width = 1280; // width
    height = 956; // height
    total = 200; // total
    for (var t = 0; t != total; t++) {
    var mc = _root.attachMovie("snowflake", "snowflake"+t, _root.getNextHighestDepth());
    mc._x = (Math.random()*(width+20))-10;
    mc._y = (Math.random()*(height+20))-10;
    mc.yspeed = (Math.random()*1.75)+0.25;
    mc.speed = (Math.random()*3)+2;
    mc._xscale = mc._yscale=(mc.speed+mc.yspeed)*10;
    mc.onEnterFrame = function() {
    var angle = Math.atan2(_root._xmouse-(width/2), _root._ymouse)+1.5707963267949;
    this._y += Math.sin(angle)*this.speed+this.yspeed;
    this._x += Math.cos(angle)*this.speed;
    if (this._x>width+10) {
    this._x = -10;
    } else if (this._x<0-10) {
    this._x = width+10;
    }
    if (this._y>height+10) {
    this._y = -10;
    } else if (this._y<0-10) {
    this._y = height+10;
    }
    };
    }

    Merci d'avance car je bloque royalement la

  2. #2
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    Par défaut
    C'est au niveau de la fonction associée à onEnterFrame, il faut que tu arrêtes l'évolution de mc._x et mc._y....

    tu te fais un boolean stop par exemple et :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     if (stop){
      this._x=this._x;
      this._y=this._y;
     } else{
      this._y += Math.sin(angle)*this.speed+this.yspeed;
      this._x += Math.cos(angle)*this.speed;
     }
    Au moment où tu veux arrêter ton animation, tu mets stop à true et tu n'auras plus d'évolution de mc._x et mc._y.

    C'est de la bidouille mais en as2, je ne crois pas que l'on puisse faire autre chose.

  3. #3
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    Par défaut
    J'ai compris le principe, faut juste que je trouve comment mettre tout ça en place.

    Merci pour l'aide, je te tiens au courant du résultat.

  4. #4
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    Par défaut
    A dire vrai, bien que j'en comprenne la logique, je ne vois pas comment l’interpréter sur flash...

  5. #5
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    Par défaut
    ça dépend de ce que tu veux faire... Déjà, essaie d'arrêter l'animation en ajoutant un événement onPress sur ton movieclip dans lequel tu vas faire basculer stop à true et inversement ( tu fais une bascule stop=!stop; )Après tu verras si ton animation se fige...

  6. #6
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    Par défaut
    En fait c'est un genre de livre interactif, on passe d'une page à l'autre grâce un bouton. La 1ere image montre un village avec cette fameuse neige qui tombe. Mais cette neige doit disparaître entre la fermeture de la 1ere image et l'apparition de la 2eme image, histoire de ne pas voir l’arrêt brusque de la neige.

    Je vais essayer ce que tu me dis, on verra si je m'en sors

  7. #7
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    Par défaut
    Je suis vraiment largué, il y a 7ans que je n'ai plus touché a ce programme et il m'en faudra du temps lol

  8. #8
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    Par défaut
    Au fait pour arrêter ton anim, il y a plus simple...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (!stop){
     this._x=....;
     this._y=...;
    }
    sinon si stop à true, ça ne fait rien...

    Je n'avais pas réfléchi sur le coup...

    Après tu peux te fixer une durée d'animation et ajouter un compteur de temps dans le onEnterFrame. Si tu atteins la durée fixée, ne rien faire...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (tempo<duree){
     this._x=....;
     this._y=...;
    }
    http://www.developpez.net/forums/d36...vertion-temps/

    un lien pour la mesure du temps (ici un chrono) . tu peux piocher dedans.

  9. #9
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    Soit je ne fais pas ce qu'il faut mais rien ne marche. Le code que tu me donnes, je l’insère tel quel sur la timeline ?

  10. #10
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    Citation Envoyé par elsydeons Voir le message
    Soit je ne fais pas ce qu'il faut mais rien ne marche. Le code que tu me donnes, je l’insère tel quel sur la timeline ?
    Désolé, à ce niveau là, je ne peux pas te renseigner... Je n'ai pas adobe flash cs. Je fais de l'as2-as3 avec flashDevelop.

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