Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/05/2006, 10h48   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Informatique] Le marché de l'emploi au Luxembourg

Bonjour,

je profite d'un topic similaire (sur la Suisse) pour demander comment se porte le marché du travail au Luxembourg :

D'après les annonces que je trouve, un bon nombre d'emplois se situent dans le milieu bancaire. A ceux qui y sont ou qui connaissent bien, quels sont les qualité des projets, les exigences des entreprises ?

Je pense que le recrutement se fait plus sur l'expérience que sur les diplômes.

Est-il plus juducieux de s'installer au Luxembourg ou faire la route tous les jours (frontaliers). Pour info je suis de Metz.

Merci pour vos réponses,

Nicolas
link182 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/05/2006, 09h03   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Je vous recommande de consulter les articles d'information (ainsi que le forum) du site www.lesfrontaliers.lu. Vous devriez y trouver votre bonheur.

Cordialement.
Kokett est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/05/2006, 11h58   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

Je suis étudiant à Metz et effectue un stage depuis lundi et pour 14 semaines au Luxembourg. Vu que j'envisage de chercher un job là bas à la fin du stage, ce sujet m'interesse moi aussi.
Nicodemus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/10/2007, 13h03   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
J'ai eu récemment un entretien chez Accenture pour travailler au Luxembourg.
Nous n'avons pas parlé pour le moment de salaires et autres avantages mais à votre avis quelle offre serait normale pour mon profil ?
J'ai 2 ans d'XP en nouvelles technologies web (J2EE, .NET C#) en tant que développeur et un peu d'analyse. J'ai travailler avec BO, JBOSS, WSAD, Maven, Struts, Springs, Hibernate, ... dans des secteurs assurance et administration.
Mon profil avait l'air de les intéresser et j'ai répondu à un entretien technique de 1h30 correctement (avec un architecte J2EE). Le seul point négatif de ma candidature est mon niveau très moyen d'anglais (compréhension écrite OK, rédaction moyen, compréhension oral moyenne et énorme manque de vocabulaire quand je parle ...).

Merci de vos réponses
t0ut0unes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.

Partenaires

Hébergement Web