IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

[Livre] Techniques de hacking


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut [Livre] Techniques de hacking
    Bonjour,

    Un nouveau livre intitulé Techniques de hacking et écrit par Jon Erickson a été rajouté à la page livres de la rubrique sécurité.

    Sortez des sentiers battus et forcez les limites des systèmes informatiques !

    Les hackers n'ont de cesse de repousser les limites, d'explorer l'inconnu et de faire évoluer leur science. Connaître leurs techniques permet non seulement de prendre conscience des conséquences insoupçonnées des erreurs de codage mais aussi de résoudre des problèmes de programmation complexes. Dans cet ouvrage, Jon Erickson présente les bases de la programmation en C du point de vue du hacker et dissèque plusieurs techniques de hacking, passées et actuelles, afin de comprendre comment et pourquoi elles fonctionnent. Plongez dans le débogage du code, le débordement de tampons, le détournement de communications réseau, le contournement des protections, l'exploitation des faiblesses cryptographiques. Même si vous ne savez pas programmer, ce livre vous donnera une vue complète de la programmation, de l'architecture des machines, des communications réseau et des techniques de hacking existantes. Associez ces connaissances à l'environnement Linux fourni et laissez libre cours à votre imagination.
    Merci de poster ici vos critiques et vos avis sur ce livre.

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Julien PLU vous propose une critique de ce livre :

    Ce livre est une petite merveille, étant totalement amateur dans la sécurité, j'ai pu apprendre avec cet ouvrage à comprendre les techniques de hacking afin de mieux savoir comment éviter les failles dans mon code. Il aborde aussi bien le réseau, la cryptographie, la programmation, les shellcode et j'en passe.

    Le principe d'apprendre par l'exemple, c'est-à-dire montrer du code ou des failles réseaux (entre autres) afin de mieux expliquer les problèmes engendrés et comment corriger ce qui ne va pas.

    Pour moi les meilleurs chapitres sont ceux sur le réseau et la cryptographie, ils montrent particulièrement bien les problèmes que l'on peut rencontrer et sont parfaitement bien expliqués et abordés.

    Je n'ai aucune critique sur ce livre si ce n'est que l'on reste sur sa faim et que l'on en voudrait ncore plus, vivement une nouvelle édition encore plus fournie. À conseiller pour tout le monde.

Discussions similaires

  1. Critique du livre techniques de hacking, par matrix788
    Par Jean-Philippe Dubé dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 16h06
  2. Cours/Livres - Techniques d'assimilation rapides ?
    Par Jimalexp dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo