|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
Bonjour,
Je dois créer un script cron qui me permette de lancer tous les jours à la même heure un fichier Powerpoint en plein écran. J'ai donc enregistré mon fichier powerpoint en pps qui lorsqu'on double clic dessus se lance automatiquement en diaporama. Malheureusement le lancement par mon script cron lance le fichier en mode création mais pas en diaporama... Vous avez une idée de ce qui se passe? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Un petit bout de code ?
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
Voici du code de test simplement pour le lancement du fichier pps
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Il existe des visionneuses pps qui ne savent pas éditer, donc il n'y aurait aucune chance d'ouverture en mode édition.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
Le prob c'est que je n'ai aucun droit d'installation sur la machine où s'exécute le script.
Au niveau de powerpoint il n'y aurait pas un argument au lancement qui affiche la présentation en mode diaporama? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Tu as aussi sous PowerPoint, la possibilité de l'enregisttrer sous forme de présentation à emporter, en .pps donc, et d'y inclure la visionneuse.
Sous cette forme cela lance directement le diaporama, et cela ne nécessite aucun droit particulier. Je pense que cela sera plus adapté à tes besoins.
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Oui, mais je te propose d'y intégrer la visionneuse ...puisque tu n'as pas les droits pour l'installer
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() |
Mais pour y intégrer la visionneuse il n'y a rien à faire de plus que d'enregistrer en pps non?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Pas enregistrer en PPS ... Il faut faire fichier / Présentation à emporter et là à un moment il te demande si tu veux ou non y intégrer la visionneuse. C'est la manip qui permet d'amener ta présentation sur une machine ne disposant pas de PowerPoint et en n'étant pas admin ...
A l'install, il ne fait que copier la visionneuse et ses dll dans un répertoire, donc pas vraiment une install, il n'y a pas de clé créées.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() |
Ah ouai je connaissais pas... Ca pourrait se faire mais malheureusement je modifie les présentations assez souvent et j'aimerais bien ne pas avoir à refaire la manipulation à chaque fois pour enregistrer la présentation.
Il n'y a pas un moyen de lancer le diaporama directement depuis le pps? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
En fait c'est pour la première fois, aprés ta visionneuse est sur la machine donc tu n'as plus qu'à ramener le nouveau pps.
Mais comme il n'y a pas d'installation le fait de cliquer sur le pps va lancer PowerPoint. Donc soit tu changes la manière de lancer les pps soit tu lances la visionneuse avec en argument ton pps.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() |
Cool! Je pense que ca va etre la meilleure solution..
Merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com