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ActionScript 3 Discussion :

AS3 - Incorporation microphone


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut AS3 - Incorporation microphone
    Bonjour à tous,

    Je suis un débutant en AS3 et je dispose d'un jeu en flash (sous forme de fichiers au format .swf) et je souhaiterais ajouter le fait que les joueurs puissent communiquer au microphone. Le jeu fonctionne donc avec adobe flash player (dernière version)

    Je me suis un peu renseigné sur Google et voilà ce que j'ai trouvé :

    http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_...icrophone.html

    Maintenant, ce que j'aimerais savoir, c'est comment faire simplement (sans avoir à devenir un pro de l'AS3), pour mettre en place ce qui est préconisé dans le lien. Je suis vraiment perdu.

  2. #2
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    Hello, je me souviens avoir testé l'exemple du lien que tu donnes il y a quelques semaines et malgré :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mic.setUseEchoSuppression(true);
    , j'avais toujours un fichu écho qui apparaissait à chaque fois que j'utilisais le micro.
    Alors, ça n'a pas l'air évident à gérer...

    cordialement

  3. #3
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    Par défaut
    Me concernant, je pars vraiment d'assez loin (débutant). Je possède un Decompiller (d'Eltima) pour pouvoir voir à quoi ressemblent (décompiler) les fichiers .swf de mon jeu (je n'ai pas crée le jeu, mais ai pris des fichiers libres de droit). Seulement, avec ce décompileur, on ne peut pas éditer, remplacer ou même créer des packages/classes AS3 ce qui est problématique dans mon cas. Je suppose que je dois utiliser Adobe Flash Professional CS* pour pouvoir ajouter du nouveau code en AS3 ?

    D'autre part, quelle est la première étape que je dois réaliser afin de pouvoir implémenter le microphone dans mon jeu ? A partir de l'exemple donné dans mon lien, je suppose qu'il faut créer un nouveau package et créer une nouvelle classe et cela marchera simplement ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package {
        import flash.display.Sprite;
        import flash.events.*;
        import flash.media.Microphone;
        import flash.system.Security;
        import flash.system.SecurityPanel;
     
        public class MicrophoneExample extends Sprite {
            public function MicrophoneExample() {
                var mic:Microphone = Microphone.getMicrophone();
                Security.showSettings(SecurityPanel.MICROPHONE);
                mic.setLoopBack(true);
     
                if (mic != null) {
                    mic.setUseEchoSuppression(true);
                    mic.addEventListener(ActivityEvent.ACTIVITY, activityHandler);
                    mic.addEventListener(StatusEvent.STATUS, statusHandler);
                }
            }
     
            private function activityHandler(event:ActivityEvent):void {
                trace("activityHandler: " + event);
            }
     
            private function statusHandler(event:StatusEvent):void {
                trace("statusHandler: " + event);
            }
        }
    L'objectif est de pouvoir parler au microphone déjà tout seul et voir si ça marche, puis après configurer cela pour tous les utilisateurs afin que tout le monde puisse communiquer sur le jeu en flash.

    Je sais c'est assez costaud pour un débutant, mais rien que savoir comment ajouter du code à un fichier .swf m'aiderait déjà beaucoup, puis après comment organiser le code.

    Imaginons que j'implémente le package et la classe et que je compile le tout, quand j'irais sur le jeu, en théorie, cela me mettrait un test audio où je pourrais entendre ma voix ?

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