Bonjour à tous,


Je suis en train de me pencher sur le principe des cookies / Session.

La dernière fois j'ai programmer un bouton pour avoir la possibilité de revenir à la page précédente (même si il y a les raccourcis des navigateurs, mais tout le monde ne connait pas).

Or j'ai remarqué que mes données dans mes champs select n'étaient plus présente, et revenaient à leur état "originel". Bien sur cela est dû à la programmation que j'ai fait qui remet à net toutes les liste déroulantes, mais même sans ceci, je n'aurai tout bonnement plus rien dans ma liste déroulante (select - option), il faut bien les remplir préalablement.

Donc si je comprends bien,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
historic.go(-1) de javascript
ça relance le chargement de la page consulté juste avant ? (je pensais qu'elles étaient en cache implicitement par le navigateur, j'ai du rêver).

J'ai donc vu qu'il fallait sauvegardé ses données dans des cookies.

Vaut-il mieux donc enregistrer le contenue de mes listes déroulantes dans un cookie ou dans l'objet session ?

J'ai bien remarqué que les cookies étaient les informations utilisateurs coté client, et session coté serveur et qu'il ne fallait pas mélanger les deux question de sécurité.

J'opterai pour l'enregistrement dans un cookie don, confirmer vous ?

Mais :

- Comment faire si on veut "Mémoriser" ses données lors d'une prochaine visite, qu'il n'y ais à tout refaire. ou alors est-ce une mauvaise idée ? A noté que l'utilisation de l'appli n'est autorisé si l'utilisateur n'est pas connu.

- Comment faire si l'utilisateur ouvre deux onglets, sélectionne les menus déroulants dans chaque onglets, reçois le résultats de sa recherche et clique sur "précédent". Il ne faudrait pas que ce soit le contenu de l'autre onglet.

Voila, je me pose ces questions-ci et je ne voudrai pas mal m'orienter.

Merci ; )