Bonjour,

Voilà je débute avec Visual Studio 2010 et le framework 4.0 (j'avais utilisé uniquement la v2008 avec .NET 3.5).

J'ai installé la version d'Ajax Toolkit 4 (apparemment celle qu'il faut pour le framework 4.0).

Je souhaite utiliser une ModalPopupExtender toute simple qui permet d'entrer un mot de passe.

Voici mon code aspx :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
 
    <asp:Button Style="display: none" ID="ModalButtonPopUpAdmin" runat="server" CausesValidation="False"/>
 
    <ajaxToolkit:ModalPopupExtender ID="ModalPopupExtenderAdminLogin" 
        runat="server" BackgroundCssClass="modalBackground"
        OkControlID="ButtonLogin" PopupControlID="PanelAdminLogin" 
        TargetControlID="ModalButtonPopUpAdmin" />
 
    <asp:Panel ID="PanelAdminLogin" runat="server"style="display:block" >
      ...
                        <asp:Label ID="LabelTitleLogin" runat="server" 
                             Text="Administration login"></asp:Label>
        ...
                                    <asp:Label ID="LabelPassword" runat="server" Font-Bold="True" Font-Names="Verdana" 
                                        Font-Size="Small" Text="Password"></asp:Label>
...
                                    <asp:TextBox ID="TextBoxPassword" runat="server"  TextMode="Password"></asp:TextBox>
...
                                    <asp:Button ID="ButtonLogin" runat="server" 
                                        onclick="ButtonLogin_Click" Text="Login" Width="100px" />
                                    &nbsp;<asp:Button ID="ButtonCancel" runat="server" onclick="ButtonCancel_Click" 
                                        Text="Cancel" Width="100px" />
...
        </asp:Panel>
 
    </div>
    <asp:ScriptManager ID="ScriptManager1" runat="server">
    </asp:ScriptManager>
Et voici mon code C# :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
        protected void testB_Click(object sender, EventArgs e) {
            ModalPopupExtenderAdminLogin.Show();
        }
Dès que la page se charge, j'obtiens ce message d'erreur :

Erreur d’exécution JavaScript: Impossible d’obtenir la propriété « UI » d’une référence null ou non définie
et voici le code généré concerné :

<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
(function() {var fn = function() {Sys.Extended.UI.ModalPopupBehavior.invokeViaServer('ModalPopupExtenderAdminLogin', true); Sys.Application.remove_load(fn);};Sys.Application.add_load(fn);})();Sys.Application.add_init(function() {
$create(Sys.Extended.UI.ModalPopupBehavior, {"BackgroundCssClass":"modalBackground","OkControlID":"Button1","PopupControlID":"PanelAdminLogin","dynamicServicePath":"/test.aspx","id":"ModalPopupExtenderAdminLogin"}, null, null, $get("ModalButtonPopUpAdmin"));
});
//]]>
C'est le genre de contrôles ajax que j'ai utilisé des dizaines de fois sans pb, je me demande s'il s'agit d'une mauvaise installation d'Ajax ? J'ai bien sûr cherché sur le net des explications relatives à mon erreur, mais en vain.
Pourriez-vous me débloquer svp ?
Merci d'avance,