Bonjour,

J'ai un problème avec la communication entre des périphériques branché a travers des câbles USB-RS232 et mon PC.

Tout d'abord info : Je suis sur un OS Windows 7 64 bits !

Mon problème est que l'initialisation de la communication à du mal a se faire voir a ne pas se faire du tout.

pour ceux qui code un peu en c++ mon programme se bloque a la ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
OK = SetCommState(hPortCom, &dcb);
Le code ne sort pas de cette ligne m’empêchant de faire un getLastError().

Je précise mon problème ne viens pas du code , mais bien de la communication entre le PC et le port COM. En effet j'ai tenté de vouloir communiquer avec ce périphérique à travers un hyper terminal ( Termite) l'initialisation de la communication est super longue jusqu’à ce que ça se débloque.

Cependant lorsqu'un port COM est débloqué il est débloqué pour tout communication ultérieur jusqu’à un prochain démarrage du PC.

Mes câbles USB-RS232 sont relié au PC a travers un HUB alimenté par secteur donc cela n'ai pas un problème d'alimentation.

Pourriez vous m'indiquer pourquoi la première initialisation de port COM est difficile ainsi?

J'ai tenter de changer les valeur de timeout dans mon code les faisant passé de 300ms a 10000ms, cela semble réussir a faire passé certaines initialisation mais pas toute. 10s pour l'initialisation d'un port COM je trouve cela énorme.

Ce n'est pas la première fois que je travail avec des ports COM en C++, mais en générale c'était sur des OS XP 32 bits, cela n'a jamais été aussi long.

Pourriez vous m'aider a trouver une solution s'il vous plais?

Merci d'avance à ceux qui tenterons de m'aider.