Bonjour,

Bon je me décide à demander votre aide sur outlook 2003 car j'ai cherché pas mal, j'ai quelques idées sur ce que je cherche mais j'aimerai avoir une réponse précise avant de peut être faire des bêtises.

Mon père a une boite et la sté de maintenance informatique qui s'occupe de lui le fait galérer depuis quelques semaines et il en a marre et ce qui implique chez mon père une humeur désagréable qui se répercute chez nous, donc stoppppp j'en ai marre.

Je lui ai dit que j'allais m'en occuper. Donc il me faut une confirmation sinon ça va être la 3ème guerre mondiale chez moi.

Voilà le problème :

Il y a 4 pc + un serveur.

Sur 2 pc, il y a outlook 2003. Sur les 2 pc tout marche nickel, lorsque ma mère tri les mails de la boite du PC 1 et les dispatchent dans les dossier "Microsoft setting ... JC" et les autres, c'est également fait sur sur le PC 2 (ainsi que sur le serveur équipé aussi de outlook 2003 )

Le gars de l'informatique a formaté le PC 3 ( outlook 2007 ) et fourni un PC 4 (outlook 2007 ).

A ce jour les PC 3 & 4 reçoivent bien les mails mais dès qu'ils sont dispatchés ou supprimés à partir du PC 1, ça suit bien sur le PC 2 et le serveur mais pas du tout sur les PC 3 & 4. D'ailleurs sur les 3 & 4, il n'y a pas les fameux dossier "setting ... JC" vers lesquels ma mère range les mails. J'en conclu que l'informaticien n'a pas configuré à 100% les PC 3 & 4.

Voici mes différentes questions :

1 - J'imagine qu'il y a exchange server d'installé sur le serveur pour que les outlook des PC 1 & 2 soient synchro. Est-ce bien ça ?

2 - Puis je rendre les 4 pc synchro en aillant 2 PC avec outlook 2003 et 2 PC avec le 2007 ou faut-il que je réinstalle le 2003 sur les PC 3 & 4 ?

3 - Pour finir, si je fais une sauvegarde complète ( fichier OPS ) sur le PC 1 ou sur le serveur et que je la restaure sur les PC 3 & 4, est ce que tout les paramètres seront installés ( paramètre du nom du serveur, les sous dossiers, etc ...) ? J'imagine que si c'est bien ça ( et j'espère vivement !! ) il n'y aura que le mot de passe à saisir en lançant outlook sur PC 3 & 4 ?

Bon je crois que c'est tout lol !!!

Ha oui et bien sur est ce que les 4 PC seront synchro une fois que je me serais dépatouillée de tout ça ??

J'espère que je me suis bien expliquée. J'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide rapidement car je vais tenter de faire ça demain pour que la paix revienne enfin chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si vous voulez d'autres infos, ps de soucis, je lâche pas mon pc ce soir !!