|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 460 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais utiliser des classes (ou des scripts) d'authentification sans passer par pear. Sur phpclasses.org, une classe appelée access_user semble pas mal mais elle ne tient pas ses promesses car pleine de bugs. Auriez-vous des pistes sur des systèmes simples avec possibilité de se loguer, s'enregistrer, changer de mot de passe et d'email + système de gestion par admin pour définir les niveaux d'autorisation ? =============== Dommage que personne ne se manifeste parce que même sur hotscritps.com les scripts présentés comme appréciés (5-6 piments rouges) sont buggés ou présentent des structures surprenantes : mots de passe stockés en clair dans la bdd, pas d'id dans les tables, etc... Je viens d'en tester près de 12 et je commence à désespérer. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
Une question sans réponse ou sans intérêt ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
Juste une petite remarque:
Si tous les scripts que tu testes te paraissent buggés il y peut être un problème de paramétrie php.ini de ton côté. ( Session en use_only_cookies ou auto start ... ) On est rarement tout seul à avoir raison
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
J'ai quand même noté des "bugs structurels", c'est à dire qui n'empêchent pas le fonctionnement : - mots de passe en clair dans la bdd - tables sans aucun champ id - vérification par javascript - validation par mail, juste avec l'adresse email qui transite en clair dans l'url, sans aucun identifiant - etc... Mais surtout pas beaucoup de réactivité des développeurs car ces productions ne sont pas des travaux d'équipe mais de perosnnes isolées. Je repose ma question : existe-t-il des classes ou scripts développés avec pas mal de fiabilité quant à la sécurité par exemple ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Oui, le paquet PEAR::Auth
Il permet de s'authentifier par fichier, base de données, annuaire LDAP etc... |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
Pour le meilleur et pour le PEAR
00
|