|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 ![]() |
J'ai mis en place un srv samba et j'ai partagé plusieurs dossiers dessus. Maintenanat j'aimerais que les utilisateurs (sous win xp home) puissent avoir des droits différents sur ces dossiers mais sans que mon samba soit configuré en pdc.
Si je crée des comptes UNIX-Samba sur mon srv identiques aux comptes windows cela fonctionnera? MErci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2004 Messages : 739 ![]() |
salut,
ça m'interesse, tu ne perds rien en essayant. mais ça veut dire quoi "sans que samba ne soit configuré en pdc"? je vais essayer à ta place si t'as la fleme bye bye |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Oui sinon comment tes utilisateurs Windows serait il reconnu par Samba?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
samba en pdc, c'est samba comme controleur principal de domaine je crois, mais je n'ai jamais utilisé cette option.
C'est un service chargé du contrôle de l'authentification des requêtes de connexion sur un réseau, par nom de connexion (login) et mot de passe (password).Samba peut assurer ce service partiellement en emulant les fonctionalités d'un win NT. Dans ton cas je crois que tu peux essayer,mais franchement pour te le dire, je n'ai jamais utiliser Samba comme pdc voila en quelque sorte le fichier de config : Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
sauf que windows xp home ne sait pas se connecter à un domaine, comme ca le problème il est réglé pour le pdc.
Tu dois pouvoir réalsier ce que tu veux en faisant en utilisant une security=user. TU dois alors un créer un compte unix pour chaque compte que tu veux utiliser sous windows. Regarde la doc de samba, elle t'en dira plus. Je ne suis plus tout a fait sur de la manièer de faire les choses. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Michel Plomteuxformateur web, linux Inscription : mars 2002 Messages : 92 ![]() |
dans le fichier de configuration:
security=user. ensuite Tu cree les utilisateurs sur la machine linux. Pour chaque utilisateur tu cree un mot de passe samba avec smbpasswd suivi du nom d'utilisateur Tu entre le mot de passe windows . |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Citation:
|