Bonsoir,

Je suis en train de travailler sur un projet de classe de (télé-alarme). Le but du projet c’est l’envoi et la réception d’un SMS à l'aide d’un microcontrôleur auquel est connecté un téléphone GSM.
Donc pour ceci je dispose d’une carte ARDUINO MEGA 2560, d’un téléphone SAGEM myx5-2T et d’un SONY Ericsson K770i. Je possède le brochage du SONY mais pas du Sagem.

Après avoir fait des tests avec l’hyper-terminal, j’ai pu émettre des appels grâce à des commandes AT et aussi j'ai constaté que le Sagem accepte le mode test et PDU pour l’envoi et la réception des SMS par contre le Sony lui n’accepte que le mode PDU.

Ne maitrisant pas le mode PDU pour envoyer un SMS, j’ai donc écrit le code que voici pour lancer l’appel avec les commandes AT qui seront transmisent par ma carte au Sony mais rien ne se passe.

void setup()
{
Serial1.begin(9600); // initialisation de la liaison serie
}
void loop()
{
Serial1.println ("AT"); // verifier si le téléphone fonctionne bien
Serial1.println("AT+CMGF=0"); // mettre le telephone en mode PDU
delay(2000); // pause de 2s
Serial1.println("ATD92423008"); // compser le numero
delay(5000); // pause de 5s
}

J'aimerais donc savoir pourquoi le portable ne réagit pas avec le code que j’ai écrit. Et si par hasard quelqu’un la déjà fait est-ce qu’il peut me guider sur le procédé qu’il a mit en œuvre pour avoir un bon résultat ou vers un cours ou tutoriel pour apprendre Arduino ?!

Merci.