IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques Discussion :

Installation de la bibliothèque Gdal


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Installation de la bibliothèque Gdal
    Bonjour,

    Je voudrais installer la bibliothèque Gdal sur code::block, mais je n'ai pu savoir comment.

    Voici le site officiel:

    http://www.gdal.org/

    J'ai essayé de l'installer à partir de l'outil : FWTool. Mais après l'installer je n'ai su quoi faire.

    Voici le lien d' loutil : http://fwtools.maptools.org/

    Ma question est : comment j'installe Gdal sans ou avec FWTool pour que je puisse l'utiliser dans mes projets C++ sous codeblocks.

    Je vous remercie,

    Bonne journée

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    De mémoire (il faut que je vérifie tout à l'heure, si j'y pense ), il y a des binaires Windows (si vous êtes sous Windows). Autant prendre leurs binaires et voir s'ils contiennent des .a / .lib et autre fichiers de bibliothèque. N'oubliez pas de prendre les binaires pour MinGW.

    Si c'est pour Linux, il suffit d'utiliser autotools pour compiler avec les sources, ou même plus simple, d'utiliser le gestionnaire de paquets de votre distribution.

    Vous pouvez essayer FWTool, même si je pense que pour le moment, le plus préférable et de passer par GDAL simplement (pour commencer, faites les choses directement).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 552
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    De mémoire (il faut que je vérifie tout à l'heure, si j'y pense ), il y a des binaires Windows (si vous êtes sous Windows). Autant prendre leurs binaires et voir s'ils contiennent des .a / .lib et autre fichiers de bibliothèque. N'oubliez pas de prendre les binaires pour MinGW.
    Il y a en peut-être plus qu'il n'en faut, mais ça doit être là dedans OSGeo4W.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai essayé d'installer la bibliothèque sans passer par FWTool en suivant votre tutoriel sur la SDL, mais parfois on trouve les fichiers .a et .h éparpillés dans sous dossiers différents, j'ai indiqué manuellement à code::blocks ces fichiers mais il ne reconnait toujours pas la bibliothèque.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par bretus Voir le message
    Il y a en peut-être plus qu'il n'en faut, mais ça doit être là dedans OSGeo4W.
    Normalement, il est possible d'installer la bibliothèque sans passer par OSGeo4W, et puis c'est volumineux, je n'arrive pas à le télécharger avec ma connexion actuelle.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 552
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par padmasana Voir le message
    Normalement, il est possible d'installer la bibliothèque sans passer par OSGeo4W, et puis c'est volumineux, je n'arrive pas à le télécharger avec ma connexion actuelle.
    Oui, elle se compile très bien avec MSYS

    Regardes peut-être de ce côté là : http://trac.osgeo.org/gdal/wiki/DownloadingGdalBinaries

    Il mentionne ceci pour MinGW : http://map.hut.fi/files/Geoinformatica/win32/

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Pour les fichiers .a, une fois compilé, il devrait les regrouper dans un seul endroit (dossier build).
    Pour les .h, c'est dans un dossier include.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par bretus Voir le message
    Oui, elle se compile très bien avec MSYS

    Regardes peut-être de ce côté là : http://trac.osgeo.org/gdal/wiki/DownloadingGdalBinaries

    Il mentionne ceci pour MinGW : http://map.hut.fi/files/Geoinformatica/win32/
    Merci, je vais essayer avec la première solution que vous me proposez.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2006, 01h22
  2. [GD] Problème d'installation de la bibliothèque GD2
    Par taupinfada dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 20h38
  3. Installation de la bibliothèque pja_2
    Par shindara dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2006, 22h21
  4. Installation de la bibliothéque JVCL
    Par obon dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 22h16
  5. Installation d'une bibliothèque
    Par Empty_body dans le forum JBuilder
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2006, 19h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo