|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour, actuelement je travaille sur la generation de rapports a partir d'une base de données SQL Server, le probleme c'est que je devrai generer des rapport a partir d'un Data set deja Définit dans mon code C#,
Ma question est : est ce qu'il y'a un moyen d'alimenter mon état avec mon data set ecrit en C# ? Merci de me repondre |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 212 ![]() |
1 - tu ajoute à ton projet un element crystal report, iic on va dire qu'on le nomme "ETAT"
2 - à cet état tu lui affecte comme source de données ton dataset. Onglet a gauche 'explorateur de champs', clic droit sur champs de base de données, ajouter. Les champs de ton dataset vont apparaitre. 3 - tu glisse ces champs dans la zone détais de ton état 4 - sur ton design tu place un composant crystalreportviewer que l'on va nommer "crvETAT" 4 - dans ton code, une fois que tu as rempli ce dataset et donc ton datagrid, tu mets ca pour afficher ton état (ici je suis en vb) : Code : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
est ce qu'il y'a pas un moyen de faire ces etapes avec du code C# ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
peut etre que j'ai mal expliqué mon probleme,
alors j'ai un dataset ecrit en code (càd) ce n'est pas un dataset Typé, je veu generer un etat a partir de ce dataset, de maniere a ce que je puisse modifier les parametres de connexion vers la base de données. sinon si je traville avec le mode assistant, est ce qu'il y'a un myoen de modifier ces parametres, et donc mon application pourra marché sur un autre poste avec un nouveau serveur de bases de données 'tjrs SQL Server) mais evidemment je devrai changer qques parametres de connexion. j'espere que je suis plus precis cette fois ci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 212 ![]() |
si tu es pas passer par le concepteur de visual studio, je ne sais pas
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 17 ![]() |
Salut
jé le meme probleme que le votre, j'aimeraais bien savoir si tu as trouvé une solution pour résoudre ce probleme? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Développeur .NET Inscription : mars 2005 Messages : 107 ![]() |
la solution est bien de faire un dataset type
et de le remplir avec n'importe quelle dataadapteur (pour toute connection possible et imaginable...) puis de faire le rept.SetDatasource(ds); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com