Bonsoir ! Je suis entrain de créer un site de jeu en ligne et j'aimerais vous poser quelques questions car je suis un peu bloqué.

Grâce a une fonction PHP qui demande des données à MySQL on peut facilement créer un inventaire à l'aide d'une table contenant les ID, objets, leur nombre etc ... Mais comment l'info envoyé à MySQL permet à MySQL d'envoyer l'objet dans l'inventaire du joueur ? Par exemple : PHP dit à MySQL que Bob à reçu une épée mais comment faire apparaitre une épée dans l'inventaire de Bob sur le jeu ?
L'épée va être ajouter dans une table via une fonction mais comment cette épée va-t-elle être affichée dans l'inventaire du joueur ?


J'ai une autre petite question pour vous, chers confrères !

J'aimerais savoir si vous saviez comment faire d'un point de vue codage, pour faire glisser un objet de l'inventaire jusqu'au stuff mais en plus que seulement les chapeaux puissent se glisser sur l'emplacement(la case) des chapeaux(sinon l'objet sélectionné retourne à sa place)? Bottes pareil, etc...


stuff inventaire

OO OOOO
OO OOOO
OO OOOO

O= 1 emplacement

Ou alors ! Connaissez-vous un moyen plus simple pour faire passer un objet présent dans l'inventaire jusqu'au stuff (et en rajoutant la même difficulté qu'au dessus: que chapeau soit positionnable uniquement sur emplacement chapeau etc...) ?


Je débute vraiment en programmation donc si vous pouviez expliquer lentement ça serait vraiment génial ! :p

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider, bonne soirée à vous ;D