|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonsoir tout le monde,
je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, mais comme le sujet est largement plus utilisé sous Windows que partout ailleurs, je me lance... la question est simple: savez-vous s'il y a une définition officielle du format .ini, et si oui où pourrais-je la trouver? J'aimerais réaliser un parseur, mais à part le fait que les données sont présentées sous forme de couple clé -> valeur, séparés en sections, je ne sais pas quelle sont les spécifications à respecter... Je pense que le séparateur clé/valeur est le symbole '=', mais est-ce le seul? Existe-t-il une syntaxe permettant d'insérer des commentaires (genre précédé de '#' ou '//')? Merci d'avance de votre aide
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 633 ![]() |
Bonjour
Une section est écrite entre crochets, comme ceci: Une clé dans la section, suivie de sa valeur est écrite ainsi: Code :
Des clés peuvent avoir le même nom si elles sont dans des sections différentes On peut ainsi avoir Code :
[uniquement en début de ligne ??, je n'en pas plus très sûr !!] Tu auras remarqué que j'ai mis des espaces dans les noms de sections, clés, car c'est autorisé.
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Merci
Peut-on insérer des symboles de contrôle dans les clé ou valeurs? Genre: Code :
Et les éléments doivent-ils forcément être dans des sections? Ou bien on peut les mettre en dehors? c'est des questions c*nnes, mais indispensables pour un parseur...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 83 ![]() |
Apparemment les / sont à éviter. Ci-joint un lien qui fait référence et "complète" les specs initiales de Microsoft (que je n'ai pas retrouvé) dans la mesure où elles semblent assez génériques :
http://cloanto.com/specs/ini.html |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
Pour les commentaire, d'après certain fichiers ini dans Windows, c'est le caractère ; (A chaque ligne)
Code :
un élément doit bien se trouver dans une section pour être trouvé. Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a pas d'espace entre la clé et sa valeur. (Enfin, lorsque l'on écrit dans un fichier ini par l'api ini, il ne met pas d'espace donc, peut être que pour lire il n'en tient pas compte. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
De rien. Si tu en as un dans la série "MS pour les nuls" je prends... (pas trouvé de réponse dans les FAQ à mon pb d'annul de restaure, et mon fils râle parce je squatte son PC
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
Le modérateur Pill_S avait bien rappelé dans sa signature :