|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
N'ayant toujours pas trouvé la raison du pourquoi dans cette affaire qui remonte à quelques temps, je vous fait part de nouvelles informations qui pouraient peut être vous éclaircir sur le problème.
Pour résumer, j'ai un réseau local de 2 postes (Un relié au modem/routeur en RJ45 et l'autre par Wifi). Les deux systèmes d'exploitation sont Xp pro Sp2 (Avec les dernières mises à jour). Poste 1 = Poste relié par RJ 45 Poste 2 = Poste Wifi Lors de transfert de fichiers entre les postes : De Poste 1 à Poste 2 ---> Aucun problème De Poste 2 à Poste 1 ---> "Erreur lors de la copie du fichier xxxx. Le nom réseau spécifié n'est plus disponible". Bon ca je l'avais déjà mentionné dans mon premier Post. La nouvelle info est celle ci : Impossible de copié un fichier de Poste 2 à Poste 1 sauf si celui ci est inférieur ou égale à 1376 octets ! Ce problème arrive que je soit sur l'un ou l'autre poste physiquement avec des droits systèmes. Le poste 1 possède un firewall mais pas poste 2. Mais bon, ce n'est pas une affaire de firewall vu que l'écriture passe mais pas plus de 1376 octets. Poste 1 et Poste 2 ont bien accès à internet. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
Personne n'ose se mouille un peu on dirait... et j'vous comprends...
Bon, vais faire un test avec un carte réseau classique. Si les transferts de fichiers marchent --> C'est que c'est la carte wifi qui est naz, sinon, c'est que c'est Windows (Heu pas de troll... ).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
-> Il a jamais vu ça
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 232 ![]() |
Bonjour,
Quand il y a un problème de transmission de données sur un réseau en fonction de la taille des paquets échangés il faut regarder du côté de la taille de ceux-ci. Ce paramètre se nomme MTU, même si je pense que dans ce cas il n'est pas forcément responsable. La base de connaissance de Microsoft intègre des articles au sujet des problèmes liés au MTU. Les drivers de cartes réseaux posent parfois des problèmes assez étranges.
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 67 ![]() |
C'est certaine que si vous travaillez avec le firewalle microsoft, vous aurez ce genre de problèmes à mois que vous avez des fichiers partagées se qu'augmentera les risques de se faire attaquer ou moins de vous faire piquer vos données, à votre place je le désactiverait même aussi dans les propriétés du système parce que Windows a mis se firewalle en automatique. il faut le faire manuellement en suite vous trouveriez un firewalle que soit à la mesure de ce que vous cherchez comme zone d'alarm j'ai appris à le configure grâce à Hacking Interdit, je suis vraiment content de tout ce que cet ouvrage fait pour nous que j'ai envie de le partagé, et la configuration du même, il faut pas laisser votre ordinateurs sont protéction attention.
sinon fait des rélations des confiance entre deux ordinateurs. j'ai eu le même problème avec ipsec, et j'ai détecté que venait du firewall Windows mal exposé n'est pas! Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com