|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouver un tuto qui m'a l'air bien expliqué et tout (http://giminik.developpez.com/articl...-installation/). Seulement en matière de matériel informatique je suis un peu perdu dans le "pré requis". J'aimerais que vous me disiez si j'ai le matériel nécessaire pour installez Debian. Quelques photos : Mon modem ADSL : ![]() ![]() La boite (si ça peux m'aider) : ![]() ![]() Mon PC : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz 2.81GHz, 512Mo de RAM J'espère que ça suffira ... Si ça peut influencer quelque chose : Je suis Belge Questions : - Puis-je laisser Windows XP en même temps que Debian (avoir els 2 sur l'ordi ?) - Combien de temps dure l'installation de Debian (en suivant le tuto cité plus haut) ? Merci d'avance, Maxime |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Ca s'appelle le dual-boot, et puis pour le temps d'installation d'une Debian, je ne peux t'aider, la seule distribution de Linux que j'ai installé et réinstallé, c'est la Mandrake PS: si je peux te donner un conseil vu que tu as l'air de découvrir Linux, c'est de commencer avec la distribution Mandriva 2006
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci.
As-tu un bon tuto pour installer Mandriva 2006 ? Et puis niveau configuration suis-je assez bien équipé ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Ta configuration est plus que largement suffisante, j'ai réussi à installer une version de Mandriva(épurée) sur un PII 1.6GHz avec un disque dur de 4Go avec 64Mo de Ram
Et puis, sache que cette distribution est simple d'installation, elle se fait en mode graphique et tu es assisté du début à la fin Pour télécharger Mandriva 2006 c'est ici Et pour le tuto, je cherche encore
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci,
Mais sinon ça prend combien de temps +/- d'installer mandriva ? EDIT : Mince le fichier est énorme, je le télécharge comment moi ? Il me reste 100heures ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Sa dépend, vu que tu ne l'a jamais installé, sa varie entre une demi-heure et une heure, tout dépend de ton niveau et de la manière dont tu t'y prend
Le plus dur dans l'installation, c'est le partitionnement, et la je te suggère de le laisser automatiquement généré les partitions, regarde juste à ce qu'il te fasse pas n'importe quoi... Une toute dernière chose, avant d'installer Linux et de partitionner ton disque c'est de le défragmenter pour éviter de perdre des données
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Question: tu peux graver des DVD au moins? Sinon demande à un de tes amis s'il ne la pas ou s'il ne peut pas te la dl ...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je connais personne qui utilise Linux ...
EDIT : non j'avais aps encore Debian |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour le lien mais je vais toujours commencer avec mandriva 2006
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Juste une petite question stouqx comment t'es venu d'installer Linux sur ta machine, et surtout comment en est-tu arrivé à vouloir installé une Debian? C'est du pur hasard, ou bien c'est une chose voulue?
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
L'envie de changer, et puis mo ije susi plutôt languge web et j'aimerai me payer un serveur dédié et il utilisait Debian alors j'ai voulu voir
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Citation:
en tout cas bon choix le monde du libre
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Vous en faites pas, je reviendrez car ce forum est le seul qui me répond efficacement et rapidement
PS : Pour installer je dois bien graver sur Un DVD ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() |
un tuto sur la mandriva : là
tu as le choix sur les miroirs entre image cd ou image dvd. Sachant que si tu prends cd il t'en faudra trois
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com