IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

option du bios non claires


Sujet :

Composants

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut option du bios non claires
    Bonjour,

    Parmi les différentes fonctions du BIOS certaines ne sont pas très claires.

    Je vous remercie de bien vouloir m'aider à bien comprendre ces fonctions qui sont les suivantes :

    Dans le Advanced CMOs Setup :
    -l'option Boot up floppy seek: je lis que le BIOS détecte si notre système possède un lecteur de disquette.
    Si cette option est activée, le BIOS détecte notre floppy et affiche un message d'erreur s'il n'en trouve pas.
    Ailleurs je lis que le BIOS contrôle simplement la présence d'un lecteur de disquette et non d'une disquette et affiche un message d'erreur en cas de défaut.

    Qu'en est-il donc exactement: cette option permet de détecter l'existence d'un lecteur de disquette ou celle d'une disquette à l'intérieur du lecteur de disquette?

    Merci beaucoup de votre réponse sur ce point.

    l'option SECURITY OPTION

    Il est dit qu'après avoir crée un mot de passe dans PASSWORD SETTING, cette option interdit l'accès à note système ou toute modification du BIOS SETUP par des utilisateurs non autorises.

    Il est dit que si on opte pour l'option SETUP , un mot de passe est seulement requis pour accéder au SETUP du BIOS.
    Si l'on n'a pas entré de mot de passe dans PASSWORD SETTING , cette option n'est pas disponible.

    Pour ma part, je ne vois pas d'autre façon de créer un mot de passe que lorsque je crée un compte administrateur ou utilisateur .
    S'il ne s'agit pas du même mot de passe dont il est question pour l'option SETUP du BIOS , alors comment créer ce mot de passe pour l'accès au SETUP du BIOS .

    Je vous remercie également beaucoup de votre réponse sur ce point.

    l'option OS Select for DRAM > 64MB

    Il est indiqué que lorsqu'un système d'exploitation OS/2 est utilisé et que la mémoire vive est > 64 MB, il est nécessaire d'activer cette option car la mémoire sera utilisée différemment.

    De quelle manière sera -t-elle utilisée qui diffère de la manière connue ?

    Je vous remercie de votre réponse sur ce point.

    l'option Report No FDD For win 95
    D'après ce que j'en ai compris, si on utilise windows 95 sans avoir de lecteur de disquette , on doit mettre cette propriété à Enable, pour permettre à Windows 95 de démarrer normalement.
    Ce que je ne comprends pas c'est comment Windows 95 peut-il démarrer normalement s'il a absolument besoin de booter sur une disquette pour se lancer?

    De plus, j'apprends que si j'utilise Windows 95 avec un lecteur de disquette , je peux mettre cette propriété sur Enable ou Disabled et Windows 95 se lancera normalement.
    Ai-je bien compris?
    Windows 95 a -t-il absolument besoin d'une disquette pour démarrer?
    Je vous remercie de bien vouloir m'aider à comprendre ce qu'il en est.

    option Video Bios Shadow

    Quand ce dispositif est actif (enabled), le BIOS de la carte graphique est copié dans la MÉMOIRE VIVE du système pour un accès plus rapide car l'accès en mémoire vive se fait en 64 bits alors que dans le bios il ne se fait qu'en 8 bits.
    Même chose que pour l'option précédente, les bios actuels étant très rapides, cette option n'est valable, que sur les anciennes cartes graphiques.

    Si je comprends bien, l'accès au BIOS des cartes graphiques actuelles étant très rapide, il n'est pas besoin de le copier en mémoire vive.

    Quand il y a copie du bios en mémoire vive, s'agit il de la copie du BIOS dans la RAM ou dans la mémoire de la carte graphique qui est au maximum de 512 bits.

    Par ailleurs, sur les bios actuels, l'accès se fait en combien de bits, 64 bits?

    Autre question : pour ce qui est du BIOS,

    Puis je considérer que cette option n'est plus d'actualité , puisque les BIOS actuels sont très rapides.

    Je vous remercie encore beaucoup de bien vouloir m'aider sur tous ces points.

    Cordialement.
    new_wave
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Fouhhh, t'en as beaucoup comme ça ?
    Tu devrais t'acheter "La bible du PC", si ça existe encore (ou alors d'occasion)
    Bon, on va faire vite :
    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    cette option permet de détecter l'existence d'un lecteur de disquette ou celle d'une disquette à l'intérieur du lecteur de disquette ?
    On s'en fout y en a plus

    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    Pour ma part, je ne vois pas d'autre façon de créer un mot de passe que lorsque je crée un compte administrateur ou utilisateur .
    S'il ne s'agit pas du même mot de passe dont il est question pour l'option SETUP du BIOS , alors comment créer ce mot de passe pour l'accès au SETUP du BIOS.
    Tu confonds MDP de l'OS ("compte administrateur") et MDP de la machine ; et s'il n'y en a pas (ce qui est en général le cas quand tu la sors du carton) et que tu veux en mettre un, va dans l'option qui va bien, la machine te demandera d'en saisir un.
    Ensuite, à l'utilisation, si tu veux rentrer dans le setup tu auras une fenêtre te demandant ce MDP.

    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    Il est indiqué que lorsqu'un système d'exploitation OS/2 est utilisé et que la mémoire vive est > 64 MB, il est nécessaire d'activer cette option car la mémoire sera utilisée différemment.
    De quelle manière sera -t-elle utilisée qui diffère de la manière connue ?
    Euh, faudrait poser la question sur un forum IBM, OS/2 c'est un truc à eux...

    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    Windows 95 a-t-il absolument besoin d'une disquette pour démarrer ?
    Bien sûr que non !

    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    Puis je considérer que cette option n'est plus d'actualité, puisque les BIOS actuels sont très rapides.
    Exactement !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Clé windows 8 de mon BIOS non reconnu
    Par nicolas.h dans le forum Windows 8
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2015, 09h50
  2. Importateur WSDL + Option Literal = Comportement non souhaité !
    Par ShaiLeTroll dans le forum Web & réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 18h31
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2008, 19h24
  4. Erreur Delphi non claire
    Par soror dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 10h39
  5. [ASUSTeK P3V4X]Bios non modifiable
    Par Giill dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 13h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo