Bonjour.

J'utilise une base 11gR2 sur un serveur dans mon parc, et les postes clients se connectent grâce au client Oracle sans problème pour une application RH.
(poste client Windows 7 32 bits)

Renouvellement des postes oblige, je réinstalle le client et avec l'aide de l'outil net manager fourni par Oracle, configure l'accès vers la base.
(toujours des postes Windows 7 32 bits)


J'ai une erreur lorsque mon application essaie de se connecter a la base.
L'erreur est la suivante :
24327 error ora-24327 rattachement explicite obligatoire avant authentification d'un utilisateur
J'ai regardé du côté des noms et des paramètres de connexion dans les fichiers tnsnames.ora et sqlnet.ora (j'ai repris la même configuration que sur les anciens postes mais pas d'amélioration).
J'ai regardé la connexion avec SQL*Plus qui fonctionne sur le serveur.
J'ai redémarré le listener sur le serveur et le serveur lui-même aussi, mais pas mieux... et toujours la même erreur.

Cela fonctionne toujours sur les anciens postes, mais ne fonctionne pas sur les nouveaux.

Suite à des recherches sur le net, j'ai cette explication, mais sans savoir par où commencer, car je suis "une bille" en Oracle.
CAUSE :A server context must be initialized before creating a session.
ACTION: Create and initialize a server handle.
Toute aide est la bienvenue, sachant que j'ai un environnement en production, et que cela gère les paies et autres petites choses RH que l'on a vraiment pas envie de mettre par terre...

Madame et messieurs, faites chauffer vos claviers si vous pouvez m'aider, et je vous en remercierai.

Cordialement.
hugo