IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

London, témoignages et retours d'éxpériences


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 37
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut London, témoignages et retours d'éxpériences
    Bonjour,

    je remercie par avance chaque témoignage qui pourra m'éclairer sur le sujet :

    alors pour commencer, je suis ingénieur en développement logiciel avec grosso-modo 2.5 en développement C++ dans la finance de marchés plus coté front Et une petite expérience en java (environ 14 mois) en 2010... Bref je me considère Junior en C++.

    Pour faire court; j'aimerais aller faire une expérience d'un ou deux années à Londres, idéalement dans le domaine de la finance et C++ mais mon but premier reste "aller faire du dev OO à londres". Actuellement, j'hésite à me lancer (la peur de l'inconnue surement) et je me pose beaucoup de questions : par où commencer la rechercher ? faut il obligatoirement y aller pour chercher ? est il facile de trouver ? sur quoi misé (rester sur le C++ ou se dériger vers le C# ...) ? y a t il encore de l'avenir dans la finance ? ....

    j'aimerais avoir des réponses /témoignages des gens qui ont fait la démarche, ou qui sont déjà sur place . Dés expériences réussis comme des déception .

    Merci!

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    salut,
    il vaut mieux démarcher sur place qu'à distance ; les recruteurs préfèrent faire des entretiens rapidement donc être sur place c'est être disponible rapidement
    si tu peux trouver un poste sur Londres vas-y parce qu'en France les salaires en Informatique c'est vraiment des salaires de misère..un informaticien à Londres sera plus payé que quelqu'un sur Paris et région
    Par contre le coût de la vie est plus élevé



    y a t il encore de l'avenir dans la finance ?
    tout dépend de la conjoncture économique internationale,il faut lire les revues économiques du RU genre the Financial Times etc

  3. #3
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Je confirme que la vie à Londres est extrêmement chère, déjà rien que pour manger à midi si tu vas dans le resto le plus bas de gamme tu t'en tires pour 15€ minimum, donc à mettre en relation avec le salaire.

    Les loyers font surtout grimper au rideau, d'autant que le tarif est souvent annoncé à la semaine. Plus d'infos ici : http://vivrealetranger.studyrama.com...d_article=1902
    Et à ça faut ajouter tous les services qui sont fournis gratuitement ou à tarif modique en France...

  4. #4
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 581
    Points
    61 581
    Par défaut
    Ça te sera utile ce genre d'expérience, en Angleterre ou aux USA pour apprendre à maitriser l'anglais, ce qui rendra une carrière dans une grosse société internationale plus facile.

    Le mieux c'est de faire des recherches via le web, puis une fois que tu as des entretiens tu te rends sur place, en essayant pour optimiser de regrouper tes entretiens sur 1 ou 2 jours.

    Si tu as pas un bon niveau d'anglais oublie cependant, à moins de travailler pour une bande de franco expatriés basé la bas (ça existe).
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 37
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    déjà merci pour vos réponses.

    en fait niveau anglais, je comprend bien (genre 90% des échanges séries US), j'avais un niveau TOEIC 750 quand j'été en école d'ingé.

    Sinon, j'y été il y 'a maintenant 2 mois, et j'ai pu chopper une puce O2, du coup j'hésite de mettre le numéro avec une fake adresse à Londres (adresse auberge ...) vous pensez quoi ? ou il vaut mieux être clair dés le départ en mettant un numéro français ?

    sinon si vous connaissez des boites de français, je suis preneur sans hésitation, même si le domaine n'est pas la finance.

    J'aimerai savoir aussi par rapport au C++, car je me considère ni un crack en c++ ni possède un diplôme de grosse école en France. Actuellement chez les CIB en France il y a une tendance vers du C#, le C++ reste pour le fortes têtes .

  6. #6
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayann Voir le message
    Actuellement chez les CIB en France il y a une tendance vers du C#.
    Ah vraiment ?

    Moi j'avais l'impression qu'en France, c'était surtout Java (de maniére générale, et comparé a C#)

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 37
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    oui surtout du java, mais j'ai constaté qu'il y a bcp de nouveaux projet en c#/.net récemment.

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 48
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    regarde sur jobserve.com

    c le numero 1 pour l'informatique technique.

    si tu te debrouilles en C++ et a qlq connaissances en finance, tu devrais pas avoir trop de problemes. si tu trouves qlq chose, je doutes que tu veuilles retourner en france apres 2 ans

    Met ton CV en ligne avec un numero/addresse francais, y a aucune barriere pour demenager/bosser donc c'est juste changer de ville.

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 37
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    oki. Sinon si vous étiez à mon dans le cas , jaimerais bien avoir un retour sur vos démarches et comment vous avez fait pour y aller.

    sinon pour ce qui est de retour ou pas en france, il faut voir le système de retraite Anglais, santé, éducation ... s'ils sont plus avantageux.

  10. #10
    Membre expert
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 291
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 291
    Points : 3 212
    Points
    3 212
    Par défaut
    A ta place je commencerai d'abord par chercher un ensemble de sociétés qui font du dev dans la techno qui t'intéresse (C++ si j'ai bien compris), regarder leurs sites et les postes ouverts actuellement pour te familiariser avec le marché, les offres, le salaire et les compétences demandées. Ensuite commence par envoyer des CV en mettant ton numéro/adresse français en indiquant dans ta lettre de motivation que tu comptes partir à Londres dans les semaines à venir.

    Pense également, si ça n'est pas encore fait, à mettre à jour ou créer un profil LinkedIn en anglais et bien détaillé c'est pas mal utilisé ici. Tu peux également regarder les offres d'emploi sur LinkedIn pour Londres il y en a pas mal et j'ai eu plusieurs entretiens grâce à ça.

    Il y a pas mal de sites d'offres d'emploi, comme en France avec du bon et du moins bon. J'ai personnellement utilisé cwjobs ainsi que theitjobboard pour les recherches de poste en grande entreprise. Si tu es intéressé par les startups je te conseille workinstartups, 3 beards job board et surtout hackerjobs

    Enfin, dans deux semaines a lieu la sixième édition du Silicon Milk Roundabout (16/17 novembre) un gros salon de recrutement pour les startups sur Londres.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2013, 01h08
  2. Retour au mode texte par défaut
    Par coca dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2002, 17h22
  3. [XP] Retour d'experience
    Par virgile04 dans le forum Méthodes Agiles
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2002, 08h25
  4. Retour chariot dans un TMemo ?
    Par Vincent PETIT dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2002, 18h55
  5. URGENT: retour de string
    Par Pinggui dans le forum CORBA
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2002, 09h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo