Les deux éditeurs livreront des solutions hautes performances innovantes alliant les applications analytiques métiers de SAS à la plateforme SAP HANA®.

Cette annonce a été effectuée lors de la conférence SAP TechEd (du 21 au 25 octobre à Las Vegas).

Lire le communiqué de presse - 25 octobre 2013

SAP et SAS sont, de toute évidence, les leaders des technologies in-memory, des solutions analytiques avancées et des applications métier. Leur collaboration devrait permettre de multiplier la puissance de leurs plateformes respectives en évitant les échanges, les redondances et les duplications.

Cette alliance permettra également d’adresser des problématiques Big Data inédites à ce jour en permettant l’exécution en mémoire de tâches nécessitant des calculs intensifs massivement parallèles.

« L'association de la puissance de la plateforme SAP HANA avec les applications analytiques avancées de SAS est la première d'une série d'innovations que nous prévoyons d'apporter à nos clients communs », explique Bill McDermott, co-PDG et membre du directoire de SAP AG. « Les opportunités offertes par les puissantes fonctionnalités de nos deux entreprises sont infinies. »

L’approche in-memory donne aux entreprises la possibilité de gérer des données massives tout en profitant de fonctionnalités analytiques en temps réel.

« SAS et SAP peuvent aider les entreprises à gérer les énormes volumes d'informations qu'elles doivent traiter en continu, afin d'en extraire des informations utiles », déclare Jim Goodnight, CEO de SAS. « Nos deux entreprises rassemblent des expertises et des solutions qui permettent à nos clients d'observer et agir en s'appuyant sur des solutions performantes d'analyse des données au sein même de la base de données et non pas en dehors. »

Lire le communiqué de presse - 25 octobre 2013

SAP and SAS - Accelerating the Real-Time Enterprise


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter SAS France

Site SAS France