Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Bureautique
Bureautique Forum d'entraide sur la gestion dynamique de documents de bureautique (Word, Excel, OpenOffice...) avec PHP. Avant de poster -> Cours Excel, FAQ OpenXML, FAQ OpenDocument
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/05/2006, 15h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Librairies] Word et PHP : besoin d'aide

Voilà donc je suis en train de créer un site en intranet pour un stage.
je vous expose mon problème :

L'administrateur doit pouvoir ouvrir des fichiers Word correspondant aux utilisateurs. Ces fichiers sont stockés sur le serveur et il pourra les modifier, en ajouter, en supprimer comme il l'entend.
Chaque utilisateur pourra ouvrir le fichier Word qui lui correspond et seulement le consulter.

Je ne vois pas du tout comment m'y prendre pour gérer les droits sur le fichier word.

Help please.
Merci d'avance
zamoto est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/05/2006, 16h04   #2
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Swoög Envoyer un message via Skype™ à Swoög
Salut !

Bon, alors, pour la modification du Document Word par PHP, je pense pas que ce soit la peine

donc en fait, l'Administrateur pourra Uploader et Downloader tous les fichiers sans problème (une modification veut dire : download, modif en local, réuppload)

et les Utilisateurs ne pourront que consulter (donc Télécharger) le Document qui est le leur

Je ne vois pas vraiment où est le problème ^^
pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
Swoög est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/05/2006, 16h23   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
je pensais bien que la modif du .doc par PHP serait difficilement réalisable.
Comment je fais pour gérer le fait que l'administrateur puisse Uploader et Downloader et que les utilisateurs puissent seulement Downloader.
Désolé je suis débutant soyez compréhensif

Citation:
Envoyé par Swoög
Salut !

Bon, alors, pour la modification du Document Word par PHP, je pense pas que ce soit la peine

donc en fait, l'Administrateur pourra Uploader et Downloader tous les fichiers sans problème (une modification veut dire : download, modif en local, réuppload)

et les Utilisateurs ne pourront que consulter (donc Télécharger) le Document qui est le leur

Je ne vois pas vraiment où est le problème ^^
zamoto est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/05/2006, 17h32   #4
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Swoög Envoyer un message via Skype™ à Swoög
L'upload n'est pas quelque chose qu'on puisse faire de manière triviale, il faut un certain type de formulaire et de traitement : http://fr2.php.net/manual/fr/features.file-upload.php

Il suffit d'interdire l'accès à cette page du site à quiconque n'est pas administrateur...

Ensuite, pour que les utilisateurs ne puissent que télécharger LEUR documents, il suffit de vérifier avant l'envoie du fichier que l'utilisateur est bien le propriétaire du document
pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
Swoög est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.

Partenaires

Hébergement Web