Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un site web ASP.NET qui affiche des données qui s'actualisent toutes les deux minutes (c'est juste 3 courbes générées en javascript via une liste de nombres qui s'incrémente au fil du temps).
Côté utilisateur, cela représente exclusivement des requêtes SELECT vers la base MySQL : Il n'y a pas de formulaires, et plus généralement, aucune action qui ne demande d'insertion dans la base depuis la page web.

Bientôt, le site Internet va être publié à la TV à la radio et autres médias. Il faut donc prévoir qu'un grand nombre de connexions va se réaliser sur mon site web (et donc beaucoup de connections à la base, plus de traitements sur le serveur en général etc...). Je m'attends au minimum 100000 visiteurs dans la même heure.

La question est : quelles optimisations dois-je privilégier sur mon serveur web (et quelles optimisations sont parfaitement inutiles) afin qui puisse supporter le nombre de connexions et rester utilisable ?
Dois-je :
- utiliser un processeur plus performant sur mon serveur web
- augmenter la RAM de mon serveur WEB
- prendre une version plus optimisée de MySQL (Community, entreprise, cluster ?)
- mettre le maximum en cache (en sachant que les données s'actualisent toutes les deux minutes...)
- dois-je penser à la répartition de charges ?
- il y a-t-il simplement des fonctions ASP.NET qui gèrent ça ?
- il y a-t-il des configurations à effectuer sur le serveur IIS ?
- Autres ?

Je vous remercie pour votre savoir, j'ai fais des recherches précédemment mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question.

Merci de votre contribution !