|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 360 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j ai besoin d editer des factures. Pour cela je dois passer par les etapes suivantes : - je choisis la commande que je veux avec le nombre de copie de factures (selon le support, c est pas ça mon probleme) - apres je fais un choix par une liste deroulante : soit imprimer soit valider la facture. - apres je fais un test pour le nombre de copie. et pour chaque test a sa propre facture. Code :
je veux mettre dans le footer() une adresse qui correspond à celui qui a traité la commande. c a d que cette adresse je vais la prendre depuis la base de données. j ai essayé les $_SESSION['id'] (id de l acteur) mais il ne veut pas accepter les session_start(). je ne sais pas quoi faire?? Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut !
As-tu une erreure suite au session_start ? il ne faut pas que quoi que ce soit (excepté des headers) ait été envoyé au client au moment où on appelle session_start, ton problème vient peut-être de là ?
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
oui y a une erreur quand je mets session_start, il ne connait pas mon $_SESSION['id'].
ce que je cherche comment passer des parametres a header depuis la page precedente?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
j'ai pas bien compris la seconde phrase...
je veux dire, à part ne pas reconnaitre ton $_SESSION['id'], il n'y a pas de message d'erreur du style "headers already sent", ou un truc comme ça, si ce n'est pas le cas, tu es sûr que le session_id() est bien le même que sur la page où tu attribues le $_SESSION['id'] ?
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre régulier
si je mets dans la page ou je crée ma facture :
Code :
Citation:
et je mets un echo de de $_SESSION['id'], ça marche et il me la reconnait. alors le probleme vient de session_start(), c est ce que j ai compris. je pensais travailler avec $_GET['cmd'] cette fois au lieu de $_SESSION['id'], car les 2 vont me diriger vers le meme resultat que je cherche. mais ou est ce que je vais mettre ce $cmd ?? ça ce que je ne sais pas.voilà ma page qui fait le test pour appeler la facture. Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
J'ai parcouru le tips en diagonale alors j'espere pas être trop HS ..
La méthode header() de fpdf ne prend pas de paramètre puisqu'elle n'est pas appelée ... Il faut que tu globalises la variable que tu veux utiliser si tu veux qu'elle la connaisse .
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
mais comment puisqu elle ne connait ni les session_start() ni les get.
en plus la fonction HEADER, on l appelle pas, elle est tjr là s il y a du code a l interieur, elle l execute. sinon elle ne fait rien |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
merci pour votre aide, mais j ai dejà trouvé une autre solution qui marche à merveille.
pour toute personne qui veut travailler avec des parametres dans header ou footer, mieux d utiliser les variables globales. merci encore |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
un exemple pour les variables globales :
Code :