IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Carte Express Card non vue


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Carte Express Card non vue
    Bonjour à tous, mon problème est le suivant
    J'ai un pc virtuel win xp sp3 instalé sur win7.
    Sur ce pc j'ai une carte express card qui me crée un port série RS232 (sous xp cette carte apparait dans la liste des périphériques avec les port usb, web cam, etc...)pour ce premier tout fonctionne.
    Nous avons récemment eu un nouveau pc avec également une carte du même genre mais pas du même fabriquant, et lorsque je l'inserre dans mon pc le pc hote (win7) la voit bien, mais sous mon pc virtuel rien apparait dans la liste de périphériques.
    Vu que mon xp ne voit pas la carte j'ai donc éssayer une deuxième méthode qui est d'utiliser la fonction port série integrée sous virtualbox. En faisant cette deuxième méthode tout fonctionne sauf que si la carte n'est pas enclenchée dans le pc, le disque virtuel ne se lance pas et m'affiche "port COM absent"

    Je voudrais savoir pourquoi je ne voit pas ma carte dans la liste des périphériques, ou savoir si il y a une solution pour supprimer le controle de la présence du port com au démarrage (pour éviter d'insérer cette carte à chaque fois vu que nous allons en avoir un besoin ponctuel)

    J'éspère avoir été clair

    Merci à vous

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par stephmie Voir le message
    (...) Je voudrais savoir pourquoi je ne voit pas ma carte dans la liste des périphériques,
    Pilote pas compatible XP, probablement, puisque tu dis que la machine XP physique ne la voit pas non plus.

    Citation Envoyé par stephmie Voir le message
    (...) ou savoir si il y a une solution pour supprimer le controle de la présence du port com au démarrage
    Oui et non : ça ne sera pas automatique, donc si j'étais toi, je créerais 2 VM's identiques sauf pour ce point, style "VM_avec_port_COM" et "VM_sans_port_COM", à l'utilisateur de savoir quelle VM lancer en fonction de son besoin.

    Jette un œil au User Manual, page 124 :
    8.8.3 Serial port, audio, clipboard, remote desktop and USB settings
    The following other hardware settings are available through VBoxManage modifyvm:
    • --uart<1-N> off|<I/O base> <IRQ>: With this option you can configure virtual serial
    ports for the VM; see chapter 3.9, Serial ports, page 53 for an introduction.
    Faudra jouer avec le "off" et "I/O base + IRQ".

    Citation Envoyé par stephmie Voir le message
    (...) (pour éviter d'insérer cette carte à chaque fois vu que nous allons en avoir un besoin ponctuel)
    Moi j'aurais écrit, si j'ai bien décodé,
    vu que nous n'allons en avoir qu'un besoin ponctuel
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Non,

    a priori son seven (machine physique) voit bien la carte et est bien configuré au niveau drivers... mais par contre en effet peut être juste un pb de drivers xp... tu as vérifié si elle était compatible xp?
    Bien reçu, tous les messages. Ils disent qu’ils ont compris, qu’il n’y a plus le choix. Que l’esprit qui souffle, guidera leurs pas. Qu’arrivent les derniers temps où nous pourrons parler. Alors soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 16h17
  2. Carte PCMCIA sous Mandrake non vue
    Par jean christophe dans le forum Matériel
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 20h44
  3. Expression language non active
    Par brainstorm dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2006, 16h22
  4. Carte eth0 realtek non trouvée
    Par farid305 dans le forum Matériel
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2005, 12h54
  5. Carte réseau - eth0 non reconnu
    Par gloogloo dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2005, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo