|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour voila je me perd un peu avec les .rpm .deb .tz etc
1 lorsque je lance une installation rpm j ai une erreur programe avec un truc dans le style programme non Satisfait erreur j2re 2 j ai installer firefox (.tz) avec un copier coller qui ma causer aucun probleme mais je n'arrive pas a creé de racourci sur le bureau |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Citation:
de deux, un peu plus de précision ne seraient pas de refus ^^ - quel commande lance tu pour installer les rpm's? - quel est le message d erreur complet ? - quel environement de bureau (pour le racourci) ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Salut
Faudrait en effet plus de détails. Mais à priori, je dirais : 1/ ce sont les dépendances. Il te manque un paquet par exemple pour pouvoir installer un autre. Donc tu dois installer d'abord ceux qui te manquent. Tu parles de "j2re", tu dois donc aller sur le site de Java Sun et installer le JRE. 2/ pour créer des "raccourcis" dans ma barre de tâches XCFE, je crée des "lanceurs" en mettant la commande lancant le programme. Et ça marche. Donc pour toi, tu crées un lanceur (je ne sais pas si le nom sera exactement pareil pour un bureau Gnome/KDE) et tu indiques la commande qui lance ton programme depuis la console. Puis faudra changer l'icône pour pouvoir savoir à quoi ça correspond. Nas' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
pour les rpm je double clic c tous
en suite mon bureau c KDE et le message d'erreur c Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : LimeWire-free-4.9.28-0.i386 (car j2re[>= 1.4.1] est non satisfait) Êtes-vous d'accord ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Je ne sais plus exactement comment fonctionne Mandriva mais je ne crois pas que double cliquer dessus marche.
Va dans la Konsole, tu te places dans le répértoire contenant ton paquet et tapes: Mais avant, il te manque comme j'ai dit le JRE de Java car ton programme (LimeWire) utilise Java qui n'est pas installé par défaut (ou bien la version est trop ancienne). Pour l'installer, tu vas sur http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html et tu cliques sur Download J2SE JRE Nas' |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
pour installer des logiciels il faut utiliser Urpmi pour la configuration voir http://easyurpmi.zarb.org/ pour faire ton raccourci il suffit un clic droit sur le bureau nouveau lien vers une application et ensuite mettre le chemin complet vers firefox exemple /home/xxxx/firefox/./firefox a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
urpmi ou rpm -ivh
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour monsieur
Je suis janolapin, j'ai déjà demandé comment installer le dongle xg760a le 30 septembre 2006 et suite aux renseignements j'ai pu accéder à internet sous mandriva powerpack 2006. En voulant mettre à jour en version 2007 cette mandriva, je n'ai plus eu d'accès à internet. J'ai refait l'installation de mandriva 2006 : impossible de décompresser le driver zd1211(tar) précédement installé, impossible également de décompresser d'autres versions de zd1211(tar). Lorsque je tente de décompresser, par exemple, zd1211-driver-r83.tar,je fais tar xfv zd1211-driver-r83.tar zd1211-driver-r83/ zd1211-driver-r83/src/ * * zd1211-driver-r83/sta zd1211-driver-r83/copying zd1211-driver-r83/Makefile zd1211-driver-r83/apdbg.c J'entre dans zd1211-driver-r83/ je fais ls -l et dans le répertoire, je ne trouve pas de ./configure j'entre make et j'ai la réponse suivante : /lib/modules/2.6.17-5mdv/build /home/zd1211/zd1211-driver-r83 -I/home/zd1211/zd1211-driver-r83/src/include -fomet -frame -pointer -O2 -Wall -Wstrict -prototypes -pye -DZDCONF_WE _STAT_SUPPORT=1 -DHOST_IF_USB -DAMAC -DGCCK -DOFDM -DHOSTAPD_SUPPORT -DUSE_EP4_SET_REG -DDOWNLOADFIRMWARE -DFTX_GAIN_OFDM=0 -DfNEW_CODE_MAP=1 -DfWRITE_WORD_REG=1 -DfREAD_MUL_REG=1 -DENHANCE_RX=1 -DZD1211 src/zd1205.0 src/zdasocsvc.0 src/zdauthreq.0 src/zdauthrsp.0 src/zdmmrx.0 src/zdshared.0src/zdhci.0 src/global.0 src/zdencrypt.0 src/zdpmfilter.0 src/zdpsmon.0 src/zdsynch.0 src/zdbuf.0 src/zd1205_proc.0 src/zdhw.0 src/zddebug.0 src/zdtkipseed.0 src/zdmic.0 src/zdusb.0 src/zd1211.0 make -C /lib/modules/2.6.17-5mdv/build SUBDIRS=:home zd1211/zd1211-driver-r83 modules make *** /lib/modules/2.6.17-5mdv/build :Aucun fichier ou répertoire de ce type arrêt make *** [all] Erreur 2 Ce que je crois comprendre : la commande make crée le répertoire /lib/modules/2.6.17-5mdv/build (1ere ligne) qui n'est pas reconnue par l'avant dernière ligne make *** et arrête la compilation Les autres lignes écrivent les arborescences dans les répertoires zd1211-driver-r83 et src Si j'ai bien compris !!! Que faire dans ce cas pour que la 1 ere ligne make *** ne soit pas arrêtée Où peut-on trouver la signification des erreurs avec numérro comme erreur 2 Ces deux dermières lignes expliquent que je ne peut pas décompresser et installer le driver zd1211-driver-r83.tar. J'ai pu installer ce driver sous mandriva powerpack 2006 et je ne comprends pas pourquoi alors que je fais la même décompression que la première fois sous mandriva 2006 je n'arrive pas à refaire la même décompression aussi bien sous mandriva powerpack 2006 que sous mandriva free 2007, celle que j'ai maintenant installé. Je dois m'absenter pendant environ une semaine à partir de dimanche soir, je reprendrai mon installation du dongle ensuite. Je vous remercie par avance de bien vouloir m'indiquer la bonne marche à suivre ou me dire là où j'ai fauté. Janolapin |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/se...&system=&arch= pour l'avoir en rpm directement
00
|
|
|
#10 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Code :
#rpm -qa | grep -i logiciel_que_tu_veux_installer Voilà |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com