|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai une base de données sous mysql avec serveur sous Easyphp. Dans un programme Java, j'accède à cette base avec une connexion jdbc avec comme paramètres : localhost, username et password. En local je n'ai pas de problème. Le problème c'est que j'aimerais accéder à cette base de données par une machine distante. Je dois donc mettre un paramètre différent de localhost mais je ne sais pas où configurer ce paramètre du côté du serveur. Dois-je utiliser un DNS ? Comment faire ? Merci pour toute aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut !
en effet, il te faut utiliser un DNS... il y a de nombreux systèmes de DNS Dynamique (comme DynDNS.org ou no-ip.com par exemple) qui permettent d'attribuer un DNS à ton PC, même si ton IP est dynamique... (il faut dans ce cas installer un petit logiciel qui mettra le DNS à jour) Mais ce n'est pas du côté du serveur qu'il faut modifier ceci (à moins que l'utilisateur en question n'ait le droit de se logguer qu'en local
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci.
Je vois pas comment faire ca dans l'applet. Mon applet java est juste un client qui peut ajouter ses infos ds la BD lors de son inscription. Mais lors de la connexion de ce client, la DNS en paramètre doit bien être configuré au niveau du serveur non ? Je crois que je ne vois pas trop ce que tu veux dire |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Voilà en cherchant sur le forum, j'ai effectué ces opérations d'après un ancien topic:
Editer [WINDIR]\my.ini Changer la ligne bind-address=127.0.0.1 par bind-address=mon_IP Editer [EASYPHPDIR]\conf\httpd.conf Rendre allow from all le dossier de PMA (l'alias MySQL) Editer [EASYPHPDIR]\phpmyadmin\.htaccess Rendre allow from all ce dossier Editer [EASYPHPDIR]\phpmyadmin\config.inc.php Changer auth_type par $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'http'; // Authentication method (config, http or cookie based)? Ensuite dans mon code java j'ai la ligne: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Alors...
Comment atteindre ta Base de Données de l'extérieur : 1°) Modifier my.ini (dans le dossier Windows, Windows/System32 ou dans le dossier d'installation de MySQL, je ne sais plus trop...) pour que les connections venant de tous les PC (et pas uniquement en local) soient autorisées... (bind-address=0.0.0.0 je crois) 2°) Modifier les permissions pour que un utilisateur puisse se connecter depuis l'extérieur 3°) Modifier la configuration du par-feu pour que tout le monde puisse accèder au serveur MySQL (port 3306 en TCP en entrant) 4°) Dans le client (applet dans ton cas), il faut spécifier au choix : IP ou nom de domaine (DNS) pour le serveur au lieu de 127.0.0.1 (utilisable que si on est en local) pour avoir un nom de domaine attribué à une IP, il faut des services externe tels que DynDNS.org ou NO-IP.com
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com