IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Debian freeze dès l'installation


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Debian freeze dès l'installation
    Bonjour tout le monde !!
    Je suis sous Windows 8 (certains diront que ça commence mal ^^), et j'ai voulu installer une machine virtuelle de Debian avec VirtualBox. J'ai suivi le tutoriel suivant : http://www.overclocking-pc.fr/forums...vec-VirtualBox.

    J'arrive parfaitement à créer la machine virtuelle, puis quand je la lance pour la première fois, j'arrive sur la page d'installation, où on me propose de choisir soit les différentes façons d'installer, soit "Advanced options", soit "Help". Pour ces deux dernières options je peux y aller, mais dès que j'appuie sur entrez sur une des façons d'installer, Debian freeze.

    J'ai essayé beaucoup de choses, mais rien ne marche
    J'ai essayé avec d'autres logiciels de virtualisation, et ça marche (mais je préfèrerais virtualbox, je sais je suis compliquée ).

    Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Yep !
    Citation Envoyé par Trayann Voir le message
    Bonjour tout le monde !!
    Je suis sous Windows 8 (certains diront que ça commence mal ^^), (...)
    J'ai rien dit
    En début d'année j'ai pu installer (plusieurs fois) du Debian pur et du Knoppix sur une machine 7 pro sans problèmes.

    Citation Envoyé par Trayann Voir le message
    (...) J'ai suivi le tutoriel suivant : http://www.overclocking-pc.fr/forums...vec-VirtualBox.
    Parcouru vit' fait, il a l'air correct, mais un poil périmé : la dernière version stable de Debian s'appelle Wheezy maintenant (7.1).

    Citation Envoyé par Trayann Voir le message
    (...) puis quand je la lance pour la première fois, j'arrive sur la page d'installation, où on me propose de choisir soit les différentes façons d'installer, soit "Advanced options", soit "Help". Pour ces deux dernières options je peux y aller, mais dès que j'appuie sur entrez sur une des façons d'installer, Debian freeze.
    Et que donne la première entrée du menu ?

    Citation Envoyé par Trayann Voir le message
    (...)
    J'ai essayé avec d'autres logiciels de virtualisation, et ça marche (mais je préfèrerais virtualbox, je sais je suis compliquée ).
    Meuh non, c'est un très bon choix !

    Maintenant, de mémoire, ce que j'ai fait à chaque fois, c'était de choisir un iso de live-dvd et de faire booter dessus la machine virtuelle : tu te retrouves avec un live-OS virtuel, qui devrait "voir" le disque dur virtuel que le tuto t'a aidé à créer, et en général ces live-cd/dvd's ont une option (parfois une icône sur le bureau) "HDInstall".
    Plus qu'à cliquer dessus et suivre les instructions.

    Valà, et bienvenue parmi nous
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 56
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai rencontré ce problème en essayant d'installer des versions 64bit de Debian. Le problème disparaît en cochant les options d'accélération dans la partie système de la configuration de la machine virtuelle.

    Cordialement

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Wahou merci pour vos réponses, j'ai pas encore réussi, mais ça approche, je le sens !! ^^

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    En début d'année j'ai pu installer (plusieurs fois) du Debian pur et du Knoppix sur une machine 7 pro sans problèmes.
    J'ai également essayé de faire cette installation sur un Windows 7 pro et j'ai exactement le même problème.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Parcouru vit' fait, il a l'air correct, mais un poil périmé : la dernière version stable de Debian s'appelle Wheezy maintenant (7.1).
    Effectivement j'ai également pris la version 7.1 Wheezy de Debian

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et que donne la première entrée du menu ?
    La première entrée c'est "install" et quand j'appuie sur entrée dessus, mon Debian freeze

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Maintenant, de mémoire, ce que j'ai fait à chaque fois, c'était de choisir un iso de live-dvd et de faire booter dessus la machine virtuelle : tu te retrouves avec un live-OS virtuel, qui devrait "voir" le disque dur virtuel que le tuto t'a aidé à créer, et en général ces live-cd/dvd's ont une option (parfois une icône sur le bureau) "HDInstall".
    Plus qu'à cliquer dessus et suivre les instructions.
    Dsl, je suis pas encore trop calée en informatique . Ce que j'ai fait, c'est que j'ai choisie de booter sur un .iso de Debian, j'ai vu qu'il y a une fonction live Cd/Dvd que l'on peut cocher, mais je ne sais pas ce que c'est, et je ne comprend pas comment s'en servir.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Valà, et bienvenue parmi nous
    Mercciiiiiii !!

    Citation Envoyé par yann.falevoz
    J'ai rencontré ce problème en essayant d'installer des versions 64bit de Debian. Le problème disparaît en cochant les options d'accélération dans la partie système de la configuration de la machine virtuelle.
    De mon côté ces deux options étaient déjà cochés. Par contre j'ai remarqué que j'avais toujours un petit message qui s'affiche quand je lance la machine virtuelle, qui me dit : "La fenêtre de la machine est optimisée pour le mode couleur 32bits alors que le mode écran virtuel est 24 bits. Si possible, configurez l'affichage dans le système invité pour utiliser le mode 32 bits."

    Voili Voilou et encore merci pour vos réponses !!

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par Trayann Voir le message
    La première entrée c'est "install" et quand j'appuie sur entrée dessus, mon Debian freeze
    Donc en gros ça freeze systématiquement (on aurait pas dit en lisant ton 1er post, d'où ma question).

    Citation Envoyé par Trayann Voir le message
    Dsl, je suis pas encore trop calée en informatique . Ce que j'ai fait, c'est que j'ai choisie de booter sur un .iso de Debian, j'ai vu qu'il y a une fonction live Cd/Dvd que l'on peut cocher, mais je ne sais pas ce que c'est, et je ne comprend pas comment s'en servir.
    Ça va venir
    Pour cette case à cocher, je pense que le cd est virtuellement éjecté à l'arrêt de la vm si tu as booté sur le live-cd, comme dans la vraie vie quoi. Mais je n'ai pas fait de tests approfondis et au final, on s'en fiche un peu, c'est pas ça ton pb !

    Citation Envoyé par Trayann Voir le message
    "La fenêtre de la machine est optimisée pour le mode couleur 32bits alors que le mode écran virtuel est 24 bits. Si possible, configurez l'affichage dans le système invité pour utiliser le mode 32 bits."
    Ça aussi on s'en fiche pour le moment ; je crois que ça se règle en installant l'extension pack, qui propose des pilotes vidéo plus performants.

    Et que donne donc le boot sur le live-cd suivi de sa procédure d'install ?

    Bon dimanche,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Donc en gros ça freeze systématiquement (on aurait pas dit en lisant ton 1er post, d'où ma question).
    En fait quand j'arrive sur la première fenêtre de Debian j'ai 5 choix : "Install", "Gaphical Install", "Advanced options", "Help", et "Install with speech synthesis". Je peux accéder à toutes les entrée, sauf celles ou il y a "Install" dans le nom ^^

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et que donne donc le boot sur le live-cd suivi de sa procédure d'install ?
    C'est bon j'ai enfin pu le faire (j'ai eu du mal à la télécharger avec ma connexion) !! Malheureusement, j'ai le même problème. Debian freeze quelque soit le choix que je choisisse, à part pour "Advanced options"...

    Je crois que mon pc m'en veut

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trayann Voir le message
    (...) Malheureusement, j'ai le même problème. Debian freeze quelque soit le choix que je choisisse, à part pour "Advanced options"...

    Je crois que mon pc m'en veut
    Je crois que tu dois avoir une erreur dans la config de la VM...

    À distance ça va être compliqué... Il faudrait que tu trouves le fichier de configuration de la VM : c'est un fichier qui porte le nom de la VM avec .vbox comme extension (c'est un bête fichier .xml), il doit être stocké dans l'emplacement défini dans
    Interface principale de Virtualbox
    -- Menu "Fichier", option "Paramètres..."
    ---- dans la seconde fenêtre qui s'affiche, choix "Général", zone "Emplacement par défaut des machines".

    Va dans cet emplacement, repère le fichier et poste-le ici.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Yaaaahouuuuuuu c'est bon j'aiii compris !!!!
    Je viens de trouver mon problème !! c'était tout bête en fait ^^ !

    Lorsque j'ai crée ma machine virtuelle, j'ai choisis la distribution Linux et j'ai choisi comme version Debian. Mais ce que je n'avais pas remarqué, c'est qu'on pouvais préciser Debian 64bits !!
    Alors forcément, essayer de faire marcher du 64bits sur du 32

    En tout cas merci pour toutes tes réponses Jipété !!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2009, 21h56
  2. [Debian] Freez peu après le démarage
    Par Equilibrius dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2008, 05h28
  3. Appli défectueuse sous debian (avec apt-get install)
    Par steeve93800 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/07/2008, 13h55
  4. Debian 64 bits et Install NVidia
    Par Clorish dans le forum Debian
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 21h12
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2007, 00h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo