|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
j'ai un système digital de commande de trains électriques. J'ai une interface qui se branche sur le port série pour commander ce système depuis un ordinateur. J'ai le protocole du système de commande de trains en langage binaire (un ordre commence et se termine par un bit et comporte de 4 ou 5 octets qui sont séparés par un bit.) Il me faut juste savoir comment envoyer la bonne suite de bits depuis l'ordinateur pour pouvoir commander mon système. Connaîtriez-vous un programme qui permettrait de taper un code binaire et de l'envoyer par le port RS232 ? Par exemple, si je voulais envoyer un bit 0, un bit 1, un bit 0, je taperais 010 dans le programme. Pour ceux qui souhaitent comprendre un peu mieux, voici un lien pour se procurer le protocole en Anglais (il n'existe pas en Français) http://www.lenz.com/manuals/xpressnet/li101f.pdf Si ce programme n'existe pas, quel langage me conseillez-vous pour le faire ? Si je programme assez aisément (en basic ?) sur ma calculatrice Merci d'avance Z20500 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur developpez.com
Je pense que ce petit logiciel devrait faire l'affaire. En revanche j'ai l'impression qu'il fonctionne octet par octet et non bit à bit. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Citation:
Par contre, pour la programmation, tu as le visual basic de microsoft qui est assez simple, sinon en C, c'est pas forcément le plus simple, mais au moins tu es sur de pouvoir travailler la gestion des bits de façon assez fine. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci pour ces premières réponses.
J'ai essayé de télécharger Visual Basic gratuitement à partir du lien qui figure sur votre site, mais je ne le trouve pas pour Windows Me (j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché Je vous tiens au courant de mes essais Merci encore Bonne soirée à toutes et à tous A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonsoir,
Je n'ai pas réussi à faire réagir mon système de commande en envoyant des caractères par le programme que vous m'avez donné, je n'arrive pas à y mettre des caractères spéciaux. j'essaierai de programmer ça en C. Bonne fin de semaine Z20500 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour, finalement, j'ai trouvé un logiciel libre, Java Model Railroad Interface (JMRI http://jmri.sourceforge.net)
qui permet d'envoyer des ordres à mon système de commande. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com