IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Le mieux pour du grand public


Sujet :

HTML

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 44
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Le mieux pour du grand public
    Bonjour à tous,

    je dois prochainement réaliser un site à destination du grand public.

    J'ai réalisé une petit ébauche en html5 sur un serveur en local, et, bien que généralement adepte des nouvelles technologies, je suis un peu septique.

    Lorsque j'ai visualisé le résultat dans les différents navigateurs de mon ordinateur (Chrome 30, Firefox 24 et IE 9), je me suis rendu compte de différences. Exemple, pour l'utilisation de l'attribut required sur des types input, cela ne fonctionne pas sous IE9.

    Donc ma question est la suivante, est-il intéressant, pour un usage grand public, d'utiliser le html 5 ? Ou vaut-il mieux faire quelque chose de plus traditionnel ? Sachant que la majeur partie des internautes sont toujours sous IE et encore très fréquemment, une ancienne version d'IE.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 049
    Points : 1 689
    Points
    1 689
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Le mieux
    En fait, la question n'est pas d'utiliser ou non le html5. Et que ce soit pour grand public ou autre n'a guère d'importance (quant à l'esthétique du site).
    C'est un peu comme demander s'il vaut mieux construire pour le grand public une piscine de 25m ou de 50m.
    Le html5 et le css3 offrent davantage de possibilités pour la mise en page, mais ils sont tout à fait utilisables.
    Simplement, certains navigateurs comprennent différemment (ou parfois pas du tout) certaines balises html. Mais c'est vrai autant pour le html5 que 4. Et certains attributs sont obsolètes et il n'est plus recommandé de les utiliser. Il vaut mieux alors chercher des alternatives sur les tutoriels HTML.
    Il faut aussi vérifier si l'encodage est standard et conforme aux règles du W3C.
    Pour d'anciennes versions de navigateurs (comme par ex. IE7 ou IE8), il faudra vérifier que le rendu est correct ou prévoir des correctifs propres à ces versions-là.

Discussions similaires

  1. SGBD pour une application grand public
    Par marcqg dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2013, 18h29
  2. Oracle entame la migration vers Java 7 pour le grand public
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Java
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2012, 17h20
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 16h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo