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Recherche graphiste 2d pour projet court


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Recherche graphiste 2d pour projet court
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un graphiste pour un projet sur lequel je suis en train de travailler. C'est un projet court. Je pense finir la programmation et le concept d'ici fin Novembre, si tout se passe bien ! J'utilise pour le faire Game maker. Avant de me faire basher dessus, je tiens à rappeler que Hotline Miami a été fait avec Game maker ! :p



    Présentation du projet

    Mon projet (pas de nom pour le moment) est un jeu d'expérimentation basé sur un gameplay à la fois de Tamagoshi et de gestion dans un univers futuriste.

    Le joueur doit s'occuper d'un enfant éprouvette et lui fournir tout ce dont il a besoin afin de le faire évoluer. L'enfant passe par 4 phases d'évolution (Nourrisson, Bambin, Enfant et adolescent). A chaque phase, le joueur peut acheter une multitude d'objet qui garniront le cocon où grandit l'enfant. A la fin de l'adolescence, le jeu se finit par une cinématique, ce qui correspond à environ 20 minutes de jeu.

    L'intérêt du jeu est que l'enfant évolue différemment selon la façon dont le joueur s'en occupe. Chaque action du joueur à une influence sur l'évolution de l'enfant. Le joueur peut ainsi agir sur le physique du personnage, sa psychologie, sa vision sur le monde. La cinématique de fin change selon l'évolution du personnage.



    Stade de production

    Actuellement, le système de jeu est fonctionnel. c'est à dire qu'on peut interagir avec le personnage, acheter des objets, les différentes variables de gestion du jeu sont fonctionnel, le système d'évolue différencié fonctionne également. Ces tests ont été réalisé sur un contenu limité. Ce qui reste maintenant à faire est de développé tout le contenue du jeu, aussi bien au niveau de la conception que de la programmation.



    Recrutement

    Je cherche maintenant à recruter en graphiste sur le projet, afin de remplacer mes place holder horrible :p

    Son rôle sera donc de faire la DA, création la scène de jeu (il n'y a qu'un seul screen), le personnage et toutes les animations liés au décors et aux persos, ainsi que les cinématiques de fin qui reprend le moteur de jeu. Les cinématiques se déroulent toutes dans le même décors, seul les actions du personnage sur ce décor changeront.

    Je recherche avant tout quelqu'un ayant une patte artistique. Je n'ai aucune restriction sur le style et les méthodes graphiques utilisés, tant que ça reste de la 2D.

    Je fais la conception au même rythme que la programmation, donc si le graphiste veut apporter ces idées dans la conception, je suis également ok !



    Qui suis je ?

    J'ai 25 ans, diplomé en game et level design à l'Enjmin. Je n'ai pas un background de programmeur, c'est pour cela que j'utilise Game maker, qui me permet d'avoir une approche tout en douceur de la programmation, mon but était dans l'avenir à me pencher sur des langages un peu plus complexe. Je suis actuellement au chômage, donc j'ai tout le temps nécessaire à accorder au projet.



    Pourquoi ce projet ?

    Après avoir travailler pendant plusieurs mois sur des projets professionnels mais pour un public casual, j'ai eu le besoin de faire des choses qui me plaisent. Ayant marre de toujours devoir compter sur les programmeurs pour créer mes projets, j'ai décidé de me coller à la programmation moi même. Mon but est d'avoir un jeu finit, c'est pour ça que j'ai créé un concept assez simple.

    Mon but n'est pas de devenir riche avec ce jeu, ni de le commercialiser. Connaissant le marché du jeu, je sais qu'il n'est de toute façon pas vendable (durée de vie trop courte). Mon but est d'avant tout de me faire plaisir et faire plaisir aux joueurs. (Et si à la fin de la production, je vois que le jeu est bien réalisé, pourquoi pas le présenter à des sites de jeux indie histoire d'avoir un peu de pub !)


    Si vous êtes intéressé à participer au projet, contactez moi par message

  2. #2
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    Le projet avance. Je suis toujours à la recherche d'un graphiste 2D.

    Pour quelque chose d'un peu plus concret, voici une rapide vidéo de ce que sa donne. Bien entendu, ça manque encore beaucoup de contenu, c'est juste un rapide aperçut. (et désolé pour les sons de mon skype x) )

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=H6XhB5v9-gs"]http://www.youtube.com/watch?v=H6XhB5v9-gs[/ame]

  3. #3
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    Bonjour !

    Citation Envoyé par Windyi Voir le message
    Avant de me faire basher dessus, je tiens à rappeler que Hotline Miami a été fait avec Game maker !
    Qui a dit que Game Maker était une mauvaise plateforme pour un jeu ?!

    Le travail à faire dessus, niveau design, ne va pas s'effectuer en quelques heures.

    De plus, le travail apporté me semble vraiment juste, paint à été utilisé non ?
    Là, on dirait un brouillon rapide pour éviter de se prendre la tête. ( Désolé si c'est le contraire )

    Peut être poster un à un les éléments pour qu'on puisse aider au fur et à mesure, car là, c'est plutôt décourageant.

    Le pixel-art peut être une solution pour garder une homogénéité, sans pour autant passer des heuuures sur un "item".

    #EditJe m'excuse de ma réponse hâtive et en aucun cas constructive.

  4. #4
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    Heuu, je ne suis pas graphiste. Je vais pas passer des heures à tenter de faire un truc jolie alors que je sais que j'en suis incapable. (C'est pour ca que je recherche un graphiste 2D d'ailleurs !). Je suis incapable de faire du pixel art non plus.
    Mais pour tester mon code, il me faut bien des éléments graph pour savoir si le gameplay fonctionne, donc j'ai fais des petites bidouilles.

    Là, le jeu n'est fait que de place holder. Si j'ai mis un vidéo, ce n'est pas pour être juger graphiquement mais juste pour montrer les brides des interactions qu'on peut faire dans le jeu.

  5. #5
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    Bonjour ! Je recrute toujours un graphiste / illustrateur 2D !

    Le projet avance, j'ai intégré d'autres objets utilisable, j'ai ajouté des barres de progression au lieu des chiffres qui défilent dans le HUD.

    En ce moment je suis en train de revoir un peu la navigation pour les achats des objets, plus intégré à même le jeu.

    J'espère finir très rapidement la phase de vie "Bébé" afin de présenter une petite démo jouable.

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