IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bullet Discussion :

Compiler Bullet avec MinGW


Sujet :

Bullet

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 50
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Compiler Bullet avec MinGW
    Bonjour

    J'essaye de compiler depuis plusieurs jours Bullet 2.81 avec Cmake.
    Je configure Cmake pour qu'il utilise MinGW 4.8.1, je lance la compilation et un message d'erreur disant qu'il manque libgmp-10.dll apparait.

    Je doit téléchargé la dll et la mettre dans MinGW/bin ?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, vous pouvez essayer comme cela.
    C'est étonnant que ce soit durant l'étape de CMake que vous ayez ce message, mais pourquoi pas.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 50
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    J'ai pas trouvé la dll, même avec Google.

    En regardant le message d'erreur, cmake ne trouve pas le compilateur

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
     
    The C compiler identification is unknown
    The CXX compiler identification is unknown
    Check for working C compiler: C:/MinGW/bin/gcc.exe
    CMake Error: Generator: execution of make failed. Make command was: C:/MinGW/bin/mingw32-make.exe "cmTryCompileExec2435872240/fast"
    Check for working C compiler: C:/MinGW/bin/gcc.exe -- broken
    CMake Error at C:/Program Files/CMake 2.8/share/cmake-2.8/Modules/CMakeTestCCompiler.cmake:61 (message):
      The C compiler "C:/MinGW/bin/gcc.exe" is not able to compile a simple test
      program.
     
      It fails with the following output:
     
       Change Dir: C:/Users/Johnny/Desktop/Nouveau dossier/CMakeFiles/CMakeTmp
     
     
     
      Run Build Command:C:/MinGW/bin/mingw32-make.exe
      "cmTryCompileExec2435872240/fast"
     
      Exit code 0xc0000135
     
      Generator: execution of make failed.  Make command was:
      C:/MinGW/bin/mingw32-make.exe "cmTryCompileExec2435872240/fast"
     
      CMake will not be able to correctly generate this project.
    Call Stack (most recent call first):
      CMakeLists.txt:7 (PROJECT)
     
     
    Configuring incomplete, errors occurred!
    J'ai bien ajouter le chemin de MInGW dans le PATH pourtant...

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Oui, mais, est ce que vous avez bien un fichier
    C:/MinGW/bin/mingw32-make.exe
    ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 50
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Oui je l'ai installé dans C:/
    J'ai testé avec la version de Codeblock qui intègre MinGW directement, même résultat.

    J'ai désinstallé, réinstallé plusieurs fois MinGM, essayé plusieurs chemin, sans succès

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Créez un petit hello world et tentez de le compiler avec MinGW à la main, en ligne de commande, ou avec Code::Blocks. Si la DLL est toujours demandée, c'est vraiment étrange
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 50
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Avec Code::Blocks, le Hello World se compile sans problème.
    GCC en console compile aussi

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Je compile bullet avec mingw, ça ne nécessite aucune lib supplémentaire, tu utilises bien MinGW Makefiles comme générator de cmake?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 50
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    J'ai essayé MinGW Makefiles et Codeblocks Mingw Makefiles, même résultat

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 50
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    J'ai essayé de compiler Ogre, pour voir si sa venait des sources de Bullet, mais j'ai droit au même message d erreur.
    Sa viendrait donc de Cmake

  11. #11
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Votre CMake ne trouve pas le compilateur
    On ne peux pas vraiment en dire plus, sauf que le PATH est peut être mal configuré ... ou je ne sais pas. Faut chercher s'il y a des logs.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 50
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    J'ai modifié le PATH plusieurs fois.
    J'ai testé C:/MinGW/bin
    C:\MinGW\bin
    Rien y fait...

  13. #13
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Vous pouvez faire une capture d'écran de la boite où on met le PATH, s'il vous plait ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 50
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Voici l'image :

    Images attachées Images attachées   

  15. #15
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    On ne voit pas que vous défini la variable PATH. Normalement, elle est déjà définie, il faut rajouter le chemin menant au compilateur à la fin, en respectant les séparateurs.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 50
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    C'est moi qui est rajouté la variable, l'installation de MinGW ne la pas fait.
    Pour le chemin du compilateur, sa doit coincer la. J'ai mis le chemin du dossier /bin, inverser les séparateurs, mis %PATH%;C:/MinGW/bin, sa n'a rien changé

  17. #17
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Une autre capture, s'il vous plait.

    Je n'ai que faire de la variable MinGW, celle-ci n'est pas utiliser. Il faut compléter la variable PATH, directement.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 50
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Ce path la ?
    Images attachées Images attachées  

  19. #19
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Oui, sans l'espace
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 50
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Même avec l'espace, j'ai toujours droit aux messages d'erreurs :s
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [SDL_net] Compiler SDL_net avec MinGW
    Par SagaEterna dans le forum Bibliothèques, systèmes et outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2011, 21h13
  2. Pb compilation GetText avec mingw et VC2005
    Par Grulim dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 10h21
  3. Erreur de compilation de boost::date_time avec mingw
    Par shenron666 dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2006, 18h18
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2006, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo