IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VSTO .NET Discussion :

Generer des documents a partir de templates


Sujet :

VSTO .NET

  1. #1
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 28
    Points : 999
    Points
    999
    Par défaut Generer des documents a partir de templates
    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur un ERP d'Institut de formation baptisé Sentinel School PRO.
    Sentinel s'appuie sur l'ensemble des fonctionnalités déjà existantes et offertes par les applications de la suite bureautique Ms Office (Access, Excel, Word, Powerpoint) pour orchestrer les différentes fonctions du Système d'Information de l'institut. J'utilise VSTO comme outil de developpement
    Un apreçu du projet est fourni à l'adresse suivante : http://sdrv.ms/1aJ6pnf
    Le projet est centralisé autour d'un Add-in Excel, qui est en quelque sorte la couche de présentation et de centralisation de tout le logiciel.
    Je compte utiliser Word pour générer les états de scolarité des étudiants. A cette fin, j'ai créée des templates avec des Content Control (Contrôles de Contenu) auxquels je veux ensuite lier aux données de ma Base de Données. voici le début de la procédure :

    Dim wdApp As New word.Application
    Dim WdSentinel As New word.Document
    Wth wdApp
    .Visible = True
    .Caption = "Fiche d'identification"
    End With
    WdSentinel =wdApp.Documents.Add() et voici la ligne qui bloque, car je dois fournir le chemin d'accès du template sur lequel le document sera généré.

    Or je ne peux pas fournir une adresse du genre "C:\Sentinel\Fiche.dotx" car j'ai cree les fichiers templates a part et je les inclus dans les dossiers de ma solution. J'ai essayé de récupérer l'adresse de mon application (My.apploication.infos.GetDirectory), mais celui-ci affiche le chemin d'accès temporaire de la solution à l'exécution. Donc, je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.

    Je suis allé sur MSDN et j'ai trouvé ceci : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc668208.aspx
    L'approche indiquée dans cet article est la même que celle que je vais emprunter, cependant, je ne créé pas les documents dans mon code, les documents avec control de contenu sont créé a part et stockes dans le dossier de ma solution. j'aimerais savoir comment recuperer leur adresse, en tenant compte du fait que celui va varier en fonction de la machine ou Sentinel sera déployé.

    Merci d'avance pour vos propositions.
    Mes cours et tutoriels bases de données et Hadoop : https://juvenal-chokogoue.developpez.com

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Skalp
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 694
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 694
    Points : 2 927
    Points
    2 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par jvc35 Voir le message
    Or je ne peux pas fournir une adresse du genre "C:\Sentinel\Fiche.dotx" car j'ai cree les fichiers templates a part et je les inclus dans les dossiers de ma solution. J'ai essayé de récupérer l'adresse de mon application (My.apploication.infos.GetDirectory), mais celui-ci affiche le chemin d'accès temporaire de la solution à l'exécution. Donc, je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.
    Si je comprends bien, tu les as ajoutés dans les fichiers de ta solution Visual Studio ?
    Est-ce que tu copies ces templates dans le répertoire de l'application (classiquement, il s'agit du répertoire bin) au moment de la compilation ?
    Dans ce cas, tu peux récupérer le répertoire avec la commande Directory.GetCurrentDirectory().

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2010, 00h58
  2. generer des documents
    Par _momo dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2007, 11h50
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 19h38
  4. numeriser des documents a partir de DELPHI
    Par abdelyes dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 21h06
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2006, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo