|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
salut a tous
je début sous linux et j'ai installer linux mandrake 10.1 jusque la pas de probleme mais je ne n'arrive pas a installer mon alice box et je ne sai pas comoment installer des logiciel en *.bin sous linux aider moi SVP Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Les .bin son des script que tupeut executer
il faut changer les droit sur le fichier:
Si grande est la faiblesse d'une âme, dont la raison est partie! Ne jamais embrouiller ni abasourdir par une foule d'images le génie intérieur qui réside au fonde de sa poitrine,... L'ambition est le rfuge de l'échec. "Oscar Wild" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
merci de l'info mais ce qui m'inquiet c que j'arrive a config mon alice box sous linux
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Si t'es branché en Ethernet, y'a rien à configurer normalement.
Nas' |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
je suis en ether mais je ne pe pas surfé ????? ni accédé a la config de ma box (192.168.1.1)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ton Alicebox est-elle configurée en mode routeur? Si oui, alors faut activer le serveur DHCP pour qu'il attribue à ton PC une adresse automatiquement.
Si elle n'est pas en mode routeur alors faut attribuer à ton PC une adresse IP privée toi-même pour pouvoir accéder à la page de configuration de l'Alicebox. Si tu ne veux pas le faire en ligne de commande, tu vas dans la configuration du réseau de Mandriva et là t'indiques une adresse pour ton PC, style 192.168.1.2 (vue que 192.168.1.1 semble être l'adresse de la box). Puis tu configures les serveurs DNS, l'adresse de ta passerelle, etc. Je ne sais pas si tout ça peut se faire plus facilement depuis l'interface de la box (je ne connais pas la Alicebox). Résumé : Adresse IP : celle que tu veux mais dans le même réseau que l'Alicebox (par rapport au netmask) : 192.168.1.2 Masque sous-réseau : 255.255.255.0 Adresse de la passerelle : 192.168.1.1 (l'adresse de l'Alicebox) Serveurs DNS : ceux d'Alice ou 192.168.1.1 (parfois ça marche de mettre l'adresse de la passerelle). Nas' |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
OK je tente le coup et je te le redit
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
![]() sa marche pas et j ai tout fait com c était écrit
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
T'as redémarré le réseau après avoir fait les modifs?
Sinon, que te renvoie la commande suivante ? (en supposant que tu ne disposes que d'une carte réseau sur laquelle est connecté ta box) Arrives-tu à pinger un site via son adresse IP (et non l'URL) ? Dans ce cas, ça serait un problème de DNS. Si tu ne réussis pas à le faire alors tu n'as pas du tout de connexion. Arrives-tu, dans ce cas, à pinger ta passerelle? Note que tout ça, c'est si t'es en mode routeur sans serveur DHCP. Si tu ne l'es pas, tu n'as vraiment rien à faire normalement (mais j'insiste que je ne connais pas Alicebox et qu'il se peut qu'elle se comporte différent que la Freebox). Nas' |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
lorsque je tape en url 192.168.1.2 g une page en anglais sinon g rien ma box et branché en ether directement sur ma carte mére asus A8N
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut,
je debute sur linux donc je vais peut étre dir une connerie, mais moi j'ai du configurer le firewall. je suis allez dans le centre de controle de mandriva, dans securité et j'ai du changer le péripherique rezo qui été eth0 en ppp+
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
|
|
|