Bonjour,

Je souhaite migrer deux bases de SVN vers Git: pour cela, je dois utiliser svn2git qui est un gem Ruby.

(Pour la petite histoire, si c'est bien compris, Git est un distributed source control management qui permet de commiter les modifications directement sur le serveur GitHub, au lieu d'envoyer des courriels à la personne intégrateur d'une base SVN; d'autre part j'utilise le Jedi-Delphi qui est passé depuis peu en GitHub, d'où une certaine contrainte à ne plus utiliser que des bases Git).

Après des recherches Google, j'ai installé Git 1.8.4, TortoiseGit 1.8.5, ruby 1.9.3 et rubyGems 1.8.25. Toutes ces installations se sont bien passées. Le problème est l'installation finale de svn2git (fichier svn2git-master.zip qui ne contient pas de fichier svn2git.gem alors qu'un tutoriel Développez dit qu'il faut appeler "gem install leNomDeMon.gem"). La seule information que j'ai trouvée est de lancer la ligne de commande "gem install svn2git".

Donc:
-gem est dans C\Ruby193\bin, qui est lui-même dans le PATH DOS.
-j'ai décompressé svn2git-master.zip dans C\Ruby193\Gem_snv2Git.
-je lance en cmd: "gem install C\Ruby193\Gem_snv2Git\snv2Git".
-->j'ai le message "Could not find a valid gem 'svn2git' (>=0) in any repository" .

Sur internet, la réponse qui revient en boucle est que c'est un message dû à un proxy; je n'ai pas de proxy et même en désactivant tout pare-feu, le message persiste.

Est-ce qu'un développeur connaissant Ruby sous Windows, serait déjà comment installer ce gem "https://github.com/nirvdrum/svn2git" ?

Cordialement.