|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
salut à tous,
Je suis perdu parmis ces librairies genre PEAR et ces Framework En fait, j'aimerai standardiser mon code, et mes futurs projet, en utilisant une librairie si possible complete, comme PEAR, qui permet de faire beaucoup de choses sans s'eparpiller...ou un petit framework, ou templates (j'ai essayé SMARTY, mais trop gros à mon gout). Je bosse avec des webdesigners qui utilise FLASH. J'ai essayer un peu : - PEAR : bien, mais peut etre lourd... votre avis ? - cphplib : pas mal, un peu petit quand meme, mais la doc est tres pauvre - phplib : pas encore essayé, mais c'est du PHP4 non ? Connaissez-vous des librairies de ce genre, pas trop lourde, facile d'utilisation, et complete ? Merci à tous, Fabrice |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
salut
tu peut utilisé un framework directement comme le zend framework qui a l'air d'etre complet |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 237 ![]() |
Le mieux c'est de faire sa propre librairie !
Au moins tu peux la personnaliser en fonction de tes besoins |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
Je savais qu'on allait me dire de faire ma propre librairie ou framework
Il y a surement de tres bon produit qui existe, alors pourquoi perdre son temps à refaire des choses qui sont eprouvés Fabrice |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Personnellement j'ai essayé plusieurs librairies mais elles possédent énormément de fonctions qui ralentissent la page !
Et puis ça fait un bon entrainement ^^ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je n'ai pas testé le frameword de Zend mais je n'en entends que du bien. Peut-être est-ce la solution que tu recherches ? Sinon, tu peux éventuellement t'orienter vers un modèle MVC ou simplement des genres de classes d'abstraction : template (j'utilise celle de phpBB et j'en suis satisfait), bdd (on parle beaucoup de PDO, ici), etc.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Sinon celui de Jelix a l'air pas mal ! http://jelix.org/
Zend n'est pas trop un Framework c'est plutôt un ensemble de fonctions. Un Framework doit implémenter une architecture ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
quelle sont tes besoins??
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
comme je le disais, je veux standardiser mon code, avoir un ensemble de classes permettant de gerer les bases de données, les formulaires, les sessions, etc, etc... sans pour autant utiliser 36000 librairies, fonctions, classes diverses, etc.
Tout çà pour permettre de mieux gerer le code, avoir le meme de partout, et aider les autres developpeurs à avoir une unique structure. Fabrice |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com