|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2004 Messages : 739 ![]() |
Salut,
Cette fois c'est Samba qui me fatigue. Dans le groupe de travail sur le poste client windows XP (connecté en administrateur) je vois bien ma machine serveur samba mais j'arrive pas a rentrer dedans: j'ai le message d'erreur suivant: Citation:
Citation:
[/quote] Error connecting to 192.168.0.1 (aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible) Connection to acer failed [/quote] pourtant depuis le client linux je ping le poste serveur samba acer. je crois que smb.conf n'a pas de problème, "smbclient -L acer -U franck" marche lorsque je suis sur le serveur. Ces messages d'erreurs vous disent quelque chose? dois-je effectuer d'autres configurations chez les clients? Merci!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
poste quand même ton smb.conf
ça ressemble à un pb de browseable ou de guest |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
Merci,
C'est sans problème, voilà le smb.conf Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
ton samba est en mode security = user
donc pour accéder à tes partages, il demandera systematiquement un login/pass valide d'un compte samba donc pourquoi il n'affiche aucun partage avec un simple \\acer ? 1- parce qu'aucun de tes partages n'est browseable , c'est à dire visible avec un simple \\acer 2- parce qu'aucun de tes partages n'a de guest ok =yes par contre si tu fais un \\acer\herve ,il te demandera un login/pass et si tu mets le login/pass du compte sambe herve, ça devrait fonctionner donc si tu veux un partage accessible avec un \\acer sans demande de login/pass , crèe un partage par ex [test] path = /tmp guest ok = yes public = no browseable = yes |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Thank you,
mais je crois que j'ai un parefeu (c'est pas moi qui ai fais l'intallation du système). Comme après que j'ai fais ce que vous m'avez recommandé, le problème persistait, j'ai changé de poste. j'ai configuré samba sur un autre poste en tenant compte de vos explications et là ça a marché. Une idée de comment je peux faire pour passer outre ce problème malgré le parefeu? Merci pour le coup de main. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com