Bonjour

Maintenant une application qui fonctionne depuis 2000, je récupère une base de données d'un client de cette même époque. Elle a été conçue à l'origine sous Interbase 6 puis a été gérée sous les différentes versions de Firebird.

Je n'ai pas de certitude concernant le charset utilsé à l'origine mais nous utilisons désormais le ISO8859_1 pour toutes les nouvelles bases conçues. J'utilise donc ce Charset pour ouvrir la base avec FlameRobin (sous FB 2.1). A ce niveau pas de problème, les données sont toutes accessibles. les problèmes commencent si on tente d'afficher les propriétés des objets de la base. La génération du DDL de la base est impossible (cannot trans...). Les propriétés de la première procédure stockée idem.

Je ferme la base, la rouvre avec Charset = None le problème disparait. J'ouvre les propriétés de la procédure stockée et constate qu'elle comporte des commentaires dotés de caractères accentués.

Je DROP la procédure et la reconstruit avec des caractères non accentués dans les commentaires et on peut désormais ouvrir le DDL de cette procédure même sous Charset ISO8859_1

En consultant le net je n'ai trouvé que des messages concernant ce problème avec des données et aucun avec le DDL lui même. C'est donc pour servir.