IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Réseaux et télécoms : bachelier ou master ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Réseaux et télécoms : bachelier ou master ?
    Salut, je suis étudiant en Belgique.

    J'aimerais savoir quelle orientations choisir, master(+5) ou bachelier (+3) càd unif ou hautes-écoles pour l'option "Réseaux et télécoms" ?

    En bachelier, l'option se choisit forcément dès le départ, cependant pour le master, je ne sais même pas en réalité si il existe une option réseau. Si oui, c'est à choisir après les 3ans, càd pour les 2années restantes.

    Quelles sont les différences entre les deux ? Vaut-il vraiment le coup de faire 5 ans d'études pour s'orienter réseaux ?

    Merci.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai oublié de préciser que j'aimerais éventuellement me spé en sécurité info. Je sais qu'il existe une année spé sécurité après un bachelier ou un master, même si je doute vouloir faire une année en plus après 5 ans d'études ^^

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 40
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirconis Voir le message
    Salut, je suis étudiant en Belgique.

    J'aimerais savoir quelle orientations choisir, master(+5) ou bachelier (+3) càd unif ou hautes-écoles pour l'option "Réseaux et télécoms" ?

    En bachelier, l'option se choisit forcément dès le départ, cependant pour le master, je ne sais même pas en réalité si il existe une option réseau. Si oui, c'est à choisir après les 3ans, càd pour les 2années restantes.

    Quelles sont les différences entre les deux ? Vaut-il vraiment le coup de faire 5 ans d'études pour s'orienter réseaux ?

    Merci.
    Salut,

    Etant passé par les deux, je dirais que ça dépend ce que tu cherches :

    Le bachelier est plus orienté pratique. C'est une formation qui va directement à l'essentiel : tu travailleras directement sur des technologies qui, pour la plupart, sont amplement utilisées sur le marché. Par contre, tu verras pas mal de technologies/langages mais pas de manières approfondies. Bref, t'auras de bonnes bases pour entrer dans le marché du travail.

    L'univ à adopte approche plus scientifique/théorique de l'informatique. Par exemple, pendant les 3 premières années tu auras, en plus des cours d'informatique, des cours assez généraux (beaucoup de math, ecopol, droit ...). Contrairement au bachelier, tu n'auras pas vraiment de cours spécifique à une technologie/langage mais plutot des cours sur des concepts POO, réseaux, analyse, base de données ...

    Je pense que le mieux soit que tu regardes les différentes matières proposées par les cursus ainsi que consulter quelques slides, docs...

    +++

Discussions similaires

  1. Tech.Supp.en Réseaux et Télécom. AFPA
    Par cherif1969 dans le forum Stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2009, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo