IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Réseaux et télécoms : bachelier ou master ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Réseaux et télécoms : bachelier ou master ?
    Salut, je suis étudiant en Belgique.

    J'aimerais savoir quelle orientations choisir, master(+5) ou bachelier (+3) càd unif ou hautes-écoles pour l'option "Réseaux et télécoms" ?

    En bachelier, l'option se choisit forcément dès le départ, cependant pour le master, je ne sais même pas en réalité si il existe une option réseau. Si oui, c'est à choisir après les 3ans, càd pour les 2années restantes.

    Quelles sont les différences entre les deux ? Vaut-il vraiment le coup de faire 5 ans d'études pour s'orienter réseaux ?

    Merci.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai oublié de préciser que j'aimerais éventuellement me spé en sécurité info. Je sais qu'il existe une année spé sécurité après un bachelier ou un master, même si je doute vouloir faire une année en plus après 5 ans d'études ^^

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 40
    Points : 50
    Points