IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Les joies de l'inter-contrat


Sujet :

SSII

  1. #41
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 25
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour, je suis l'auteur de cette discussion, je reviens donner des nouvelles et éventuellement rechercher des avis.

    En intercontrat depuis la mi-septembre à Toulouse, j'envisageais la mutation en IDF pour raisons familiales/amicales mais aussi pour repartir du bon pied dans l'activité au coeur d'une région qui m'attire.
    Enfin, quand je dis "mutation", je pensais surtout à changement de boîte.

    Et là d'un seul coup, je vois surgir une mission. Et pas un petit truc de 3 mois, LE projet sur 2 ans, réalisé au forfait dans les locaux de ma SSII. Intéressant techniquement pour moi, et qui implique des méthodes en expansion (agiles). J'occuperai une place assez "sensible", en gros si je foire, le projet foire.
    Le client organise même une formation en avance de phase pour l'équipe.

    Du coup, bah le départ pour Paris a un caractère beaucoup moins urgent... je reste à l'écoute du marché (d'autant plus que dernièrement, avant de savoir tout cela, je suis allé à un salon d'entreprises sur Toulouse, où j'ai distribué des CV comme des petits pains, qui sont partis ou vont partir vers Paris. :p ).
    Mais si on me propose une opportunité en IDF, je vais du coup me montrer bien plus exigeant (je lâcherai pas ma boîte à Toulouse pour une embauche débutant par de l'intercontrat, et faudra un delta de salaire pas ridicule).

    Tout est assez clair dans ma tête, pour moi ça vaut le coup, d'autant plus que j'ai que des missions inférieures à 10 mois (et en dehors de celle de 10 mois, c'est du 6 mois maxi).

    Le point où j'aurai des interrogations, c'est pour mon entretien annuel qui a lieu cette semaine.
    En gros, mon but c'est d'avoir une augmentation. J'en ai été privé cette année, j'ai eu qu'une prime de 500€, j'ai toujours mon salaire d'embauche (depuis 2 ans).
    Parler du caractère important de cette mission de 2 ans, qui marque tout de même un tournant, ça me paraît pertinent. Et cette année, je me suis montré flexible, j'ai passé 4 mois à Nantes en mobilité. Après faut pas que je la joue au chantage, du style je suis bien gentil de renoncer à ma mutation à Paris, alors je reste SI vous prenez en compte l'importance du projet et donc la rémunération qui va avec"...

    Mais je me fais pas d'illusion, je doute choper l'augmentation, et quand bien même je l'aurais, ça sera jamais aussi élevé que ce que j'aurais pu obtenir dans une autre boîte à Toulouse en valorisant mes 2 ans d'XP. Enfin je pars pas défaitiste mais bon...

    Mon salaire qui va peu évoluer sur ces 2 ans, c'est le seul bémol dans l'histoire en fait. Car bon, si j'ai toujours du 32K au bout de 4 ans d'expérience, m**d* quoi. Comment je vais pouvoir augmenter substantiellement en IDF après ça ?...

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    Il faut parfois garder en tête qu'une expérience peut être plus valorisante à postéiriori qu'une petite augmentation immédiate.

    Donc d'après ce que tu nous dis, et si j'étais toi :

    Je demanderais une augmentation à mon entretient annuel. Je ferais valoir le fait que tu as accepté de bouger à Nantes, que tu es très motivé sur ta prochaine mission et que ta boite à reconnu tes compétences puisqu'ils t'ont donné un role clé. Maintenant, pas de chantage, tu ne veux pas non plus que ce rôle te file sous le nez. Et comme tu as fait pas mal d'interco de ce que j'ai compris, cela va être retenu contre toi. Quand bien même c'est pas ton job de te trouver des missions.

    Mais bon, tu auras demandé. Et n'hésite pas à demander à refaire le point dans 6 mois une fois la mission lancée.

    Ensuite, une fois la mission installé, par exemple au bout de 6 mois, le temps d'avoir pris les connaissance, d'être connu et reconnu dans ton rôle (et dans l'idéal apprécié du client), tu retournes voir ton boss comme convenu. Tu lui explique que la situation à changé depuis la dernière fois, que tu es bien installé, que le client est content, mais que toi, tu te poses des questions sur ta rémunération. Si dans le même temps, tu mets ton CV sur monstres et compagnie, tu es pratiquement sur que c'est ton manager qui va te rappeler que vous devez avoir un entretien. A toi de bien te vendre à ce moment là.

    Mais clairement, tu n'aurais jamais en augmentations interne ce à quoi tu pourrais prétendre dans une autre boite en tant que nouvel embauché.

  3. #43
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cedric1988 Voir le message
    Mon salaire qui va peu évoluer sur ces 2 ans, c'est le seul bémol dans l'histoire en fait. Car bon, si j'ai toujours du 32K au bout de 4 ans d'expérience, m**d* quoi. Comment je vais pouvoir augmenter substantiellement en IDF après ça ?...
    Euh, il n'y a aucune regle qui dicte un % d'augmentation minimum

    j'ai des copains qui ont gagné 10K entre deux boites (+ primes...)
    moi meme j'ai fait des tranches de +5K entre chaque boite à chaque fois

    bref si le projet est vraiment valorisant, restes y, et pars de la boite quand le projet se termine

    en revanche, au bout de 6 mois / un an, quand tu seras bien ancré et bien indispensable, n'hésite pas a faire pression sur ta boite pour qu'ils t'augmentent en argumentant et disant qu'on te propose des trucs sur paris
    choix 1 : ils t'augmentent, tirent la tronche mais t'augmentent. tu t'en fous du retour du baton, après ce projet, tu te casses
    choix 2 : ils t'augmentent pas ... t'as rien perdu au final à demander hein

  4. #44
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 25
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    bon mon commercial l'a joué cool, il a demandé 5% d'augmentation sur le rapport d'entretien.

    Mais il m'a prévenu que ça pourrait être compliqué à obtenir en mars vu la conjoncture actuelle.

  5. #45
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 28
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Je suis d'accord avec El_slapper et Derek Corgan : il faut aller régulièrement voir les commerciaux pour se tenir au courant des nouvelles opportunités et aussi s'autoformer.

    N'y a-t-il pas une nouvelle techno que tu aimerais connaître ? C'est le moment d'en profiter pour l'apprendre.

    De plus, réactive ton réseau pour ne pas te sentir isolé et garder le contact. C'est le moment d'aller déjeuner avec tes anciens camarades de promotion ou tes anciens collègues de mission. Ca te permettra de te changer les idées et en plus d'éventuellement te tenir au courant s'il y a une opportunité dans leur boite. Tu peux aussi remplir ton profil sur des sites comme Viadeo ou LinkedIn.

    Bon courage en tous cas !

  6. #46
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    Je remonte un peu ce topic car je me retrouve en inter-mission (comme une Quinzaine de personne autour de moi). J'attendais presque ce moment avec impatience car il y avait des technos que je voulais découvrir/essayer tester seulement là... C'est le drame. Nous ne sommes pas admins de nos postes donc pas de jdk (je suis développeur java) donc pas d'IDE.

    Que faire dans ce cas là? Vous connaissez des IDE qui ont un JDK embarqué?

    Bien sûr il me reste la lecture de blogs etc... Mais bon moi trop de théorique je ne retiens rien, il faut que je bidouille, teste, implémente...

  7. #47
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ceddoc Voir le message
    Je remonte un peu ce topic car je me retrouve en inter-mission (comme une Quinzaine de personne autour de moi). J'attendais presque ce moment avec impatience car il y avait des technos que je voulais découvrir/essayer tester seulement là... C'est le drame. Nous ne sommes pas admins de nos postes donc pas de jdk (je suis développeur java) donc pas d'IDE.

    Que faire dans ce cas là? Vous connaissez des IDE qui ont un JDK embarqué?

    Bien sûr il me reste la lecture de blogs etc... Mais bon moi trop de théorique je ne retiens rien, il faut que je bidouille, teste, implémente...
    Je ne vois pas trop le rapport entre le topic et ta question technique. Mais pour ma part, maintenant je n'installe plus le JDK de 0. Je le package avec mon IDE, comme ça, à chaque Eclipse, j'ai un JDK particulier, le tout dans un dossier projet dédié. Car au final ton JDK c'est un dossier et tu peux spécifier à ton Eclipse dans ses options de démarrage d'utiliser ce JDK par défaut.

    PS : Au passage, comment fais tu pour être développeur Java si tu n'as pas de JDK sur ton poste ?
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  8. #48
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    Ben justement... J'ai du mal à développer depuis que je suis en intercontrat... C'est bien mon soucis.

    Je vais tester avec des jdk portables t'as raison.

  9. #49
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ceddoc Voir le message
    . C'est le drame. Nous ne sommes pas admins de nos postes donc pas de jdk (je suis développeur java) donc pas d'IDE.
    .
    L'absurdité totale.. J'ai connu moi l'intercontrat avec des machines deja obsolétes 5 ans avant...

    Tu pourrais tester, sous reserve de bonne connexion. la connexion a distance sur un PC/VM chez toi, ou sur un Cloud (exemple : http://www.hanselman.com/blog/UsingA...udioAzure.aspx => la c'est du microsoft, mais la meme chsoe doit exister en Java, il est meme possible que ca soit offert sur Azure)

  10. #50
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Bonjour

    je suis en inter mission depuis le début de l'année.
    Ma journée se résume à
    arrive vers 9h30, je vais ce que je veux jusqu'à 16h.
    j'ai vu mon commercial une fois pour l'instant

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Va voir ton commercial plus souvent.

    Demande lui quelles technos il recherche. Forme toi dessus.

    Refais ton CV, mets le en ligne...

  12. #52
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    @hdgetnet: Je suis dans le même cas que toi enfin, bon j'espère que ça ne durera pas mais au cas où mon cv est prêt.

Discussions similaires

  1. [inter-contrat] argument presente par les ssii pour licensier
    Par developpeurJ2EE dans le forum Droit du travail
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/08/2009, 01h00
  2. imposer des CP en SSII pendant un inter-contrat
    Par tiboleo dans le forum Contrat
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2007, 16h14
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 16h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo