|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour, je voudrais monter un PC et il faut déjà que j'achète une bonne carte mère, seulement je n'y connais rien, je compte utiliser des logiciels de montage numérique comme adobe première et des logiciels de 3D comme blender3D, y a t il des connaisseur ici qui pourrait me renseigner ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Bonjour et merci
Quel marque me conseille tu ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Pour infos la carte de mon PC actuel est: Gigabyte GA-8I848PM
Je voudrai un peut mieu |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Je te conseille une ASUS ou DFI
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
préfère les cartes à base de nforce4
si tu veux utiliser blender, je te conseille de prendre un processeur 64 bits (je conseille amd personnellement). la grande question est surtout : combien tu veux mettre et qu'est ce que tu ne veux pas changer : changement de carte mère = changement de processeur = changement de carte graphique donc le prix commence à augmenter vite...
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Ben pour l'instant je veux juste une bonne carte mère, je vais petit à petit acheter toutes les pièces pour monter le PC mais pour l'instant je vais juste achetter la carte mère et récupérer les éléments de mon PC actuelle en attendant que j'achète toutes les pièces.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Que pense tu de la Asus A8N-E ici: http://www.clubic.com/guide-achat-pr...arte-mere.html
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
c'est pas mal. mais je pense que c'est une mauvaise idée d'acheter petit à petit. il vaut mieux que tu gardes l'argent de coté et tout acheter d'un coup. ça t'évite d'avoir de mauvaises surprises quand tu mets en route pour la première fois.
quand j'ai changé de matériel (cm+proc+ventirad), j'ai acheté la carte mère et le processeur sur le même site et le ventirad sur un autre site. j'ai reçu ma carte mère et le processeur deux jours après la commande. j'ai eu des problèmes avec le site sur lequel j'ai acheté le ventirad et je l'ai reçu qu'un mois après la commande ! j'ai tout monté et lorsque j'ai démarré le système c'était terriblement lent : mon dd faisait du 600ko/s au lieu de 25mo/s et ce aussi bien sous linux que sous windows 98 (j'ai pas de xp) malgré l'installation des drivers. nul part il était indiqué que c'était incompatible avec win98 ou linux donc impossible de le prévoir. bref, impossible de renvoyer la carte mère pour un échange (délai de rétractation dépassé de 3 semaines). je raconte ça pour te dire que si jamais tu as un matériel défaillant mais que tu le testes que dans 3 mois, tu l'auras dans le ***. donc économise et achète tout d'un coup. en plus les prix auront peut-être baissé et tu pourras t'acheter du meilleur matériel au même prix... c'est mon avis
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Merci beaucoup pour ses renseignement
Mais au fait, qu'est ce que tu appele ventirad ? Et le processeur il n'est pas déjà sur la carte mère normalement ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() |
Un ventirad c'est la contraction de ventilateur et de radiateur sinon le processeur n'est jamais installé sur la carte-mère (seulement pour pour les cartes-mères via où le processeur est soudé à la carte-mère)
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Bonjour, ben en faite je voudrai une carte mère déjà équiper du processeur.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() |
Sur certains sites il propose d'acheter une sorte de pack, avec une carte-mère, un rpocesseur, 1 barette de RAM, un ventirad pour pas trop chère (sur grosbill il le font). Sinon achete une carte-mère avec un rpocesseur, de la pâte et installe tous ça toi même.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
Bonjour et merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
A surcouf aussi il y a des Kit Upgrade
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Inactif
Bonjour et merci pour l'info
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Personellement, lorsuqe je me rends chez mon détaillant, j'achète un couple carte Mère Processeur à faible prix en me disant que il y a quelques mois c'était le haut de gamme.
J'y trouve mon compte et peut renouvler l'opération plus souvent. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Inactif
C'est pas une mauvaise idée
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 093 ![]() |
Citation:
Je choisi une carte de marque (MSI, ASUS de moins en moins ABIT... pourquoi ??? et rarement Intel) pour les mises à jour de bios c'est mieux, avec les options qu'il me faut, son, réseau, nombreux usb, éventuellement IEEE1394. Jamais de vidéo intégré ; pour les games 3D c'est pas le top. Sinon jamais le dernier machin sortit je laisse ça aux crésus et autre Ass Been ( t'y a vu mon anglais môn fisss - je vais me faire tuer sur ce coup là )
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com