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Exchange Server Discussion :

Gestion droits utilisateurs sous dossiers [Exchange 2007]


Sujet :

Exchange Server

  1. #1
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    Par défaut Gestion droits utilisateurs sous dossiers
    Bonjour à tous,

    Je ne savais pas trop ou poster ma demande. J'hésitais entre ici et le forum scripting ou office. J'espère être dans la bonne section.

    Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement le problème auquel je suis confronté.

    La ou je bosse, les utilisateurs ont chacun leur boite mail + une boite partagée pour l'ensemble de leur service. Dans cette boite partagée ils peuvent créer des dossiers et sous dossiers à volonté.

    Mon problème est que lorsqu'une nouvelle personne arrive dans le service, je dois lui affecter les droits sur chaque dossiers et sous dossiers en faisant un click droit -> partage puis -> permissions.

    Dans certains cas je me retrouve avec des boites contenant 50 à 80 dossiers, je vous laisse imaginer le temps que je perds.

    Le dossier parents n'arrive pas a hériter des droits, est-ce possible ??
    Auriez-vous une idée de script(VB, powershell ou autres) qui permettent de sélectionner le nom du user dans l'AD et l'affecter à tous ces dossiers afin d'automatiser ce traitement qui me prends beaucoup de temps ??

    Je suis preneur de toutes vos réponses
    Merci d'avance pour vos réponses !!

  2. #2
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    Par défaut
    Je pense que c'est un défaut d'utilisation des boites collaboratives, qui effectivement te génèrent un peu de taff.

    Faire des répertoires personnels dans une boite collaborative avec un non accès pour les autres (ou non suppression etc.) autant le déplacer dans sa boite personnel.

    Ces boites sont faites pour partager des informations, des ressources etc. non pour avoir un 2nd espace de stockage.
    Si il y a des problèmes de confidentialité, alors ces mails n'ont rien à faire là et peuvent être déplacés.
    Si l'objectif est d'éviter qu'untel aille faire du ménage dans les mails des autres, c'est un autre problème... plus lié à un comportement ou de l'éducation/formation.

    Dans tous les cas il te reste les sauvegardes et "récupérer les éléments supprimés" si tu as besoin de les retrouver.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    Non il ne s'agit pas d'un défaut d'utilisation ni d'un défaut d'utilisation. J'ai peut être mal tourné ma formulation.

    Les boites se constituent de la manière suivante
    - non du service de la boite : service A
    - 1er dossier: (par exemple) A traiter
    -thème A
    -thème B
    - 2 ème dossier : En cours
    -thème A
    -thème B
    -thème C
    - 3ème dossier : Terminé

    Je dois lors mettre les droits pour un nouvel arrivant sur chacun des dossiers et sous dossier à la main, sachant que toutes les boites ont un nombre de dossiers différents et assez long. Je demandais juste s’il y avait un moyen d'automatiser cette tâche par le biais d'un script ou autres ??

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    Si si c'est bien un défaut d'utilisation.
    Ce n'est pas avec des boîtes aux lettres partagées qu'il faut faire ça.
    Le mieux étant de le faire avec un dossier public.
    Tu pourras mettre en racine l'autorisation sur "Authenticated Users" de cette façon lorsqu'un nouvel utilisateur arrive tu n'as rien a faire.
    Tu peux aussi mettre tes propres groupes de sécurités.

    L'avantage c'est que dans les dossiers public (sur a 80%) tu as de l'héritage.

    En cas de questions n'hésites pas.

  5. #5
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    Merci pour ta réponse A&Nexus. Je test tout ça demain et je te tiens au courant.

  6. #6
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    Par défaut
    Attention les dossiers publics sont voués à disparaître dans un futur ... plus ou moins proches. Pour pas mal de solution de sauvegarde, leur restauration est problématique.

  7. #7
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    Par défaut
    Merci à vous deux pour vos réponses. La solution du dossier public me convient pour le moment. Nous allons quand même revoir dans un futur plus ou moins proche l'utilité réelle des ces boites.

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