IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Windows Discussion :

Protection logiciel Eziriz .NET Reactor 4.6.0.0 ?


Sujet :

Développement Windows

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 251
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut Protection logiciel Eziriz .NET Reactor 4.6.0.0 ?
    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer un logiciel pro que je souhaite protéger au mieux contre la copie. J'ai déjà lu des posts à ce sujet sur le forum cependant j'ai besoin de votre avis ...

    J'ai vais acheter la solution Eziriz .NET Reactor 4.6.0.0

    Je vais donc réaliser une obfuscation via l'outil, merger les activex dans l’exécutable final pour ne pas que l'on retrouve le code de mon soft en vu de le cracker.

    Ensuite, je me questionne sur la façon dont je vais protéger les licences. J'aimerai une gestion de licence par post. Ma première question est la suivante :

    Peut-on sans CLEF hardware (basée sur ID Processeur, MAC address ..) faire en sorte que l'application livrée avec sa licence ne s'installe que sur un post ? A mon avis non mais en même temps n’étant pas expert dans ce domaine, je vous laisse y répondre.

    Les questions suivantes en découle :

    Si j'utilise la CLEF hardware, chaque client pour chaque poste informatique m'enverra sa demande de licence via email. Si il change leur carte réseau, ou le processeur sur son PC, il devra me redemander un nouveau fichier ? J'ai lu dans la doc que l'on peut gerer le retrait d'une licence d'un post (desactiver) en lançant une application sur le post client. Pour lui en filer une nouvelle pour un nouveau poste PC. Cependant si le PC grille, comment faire ?

    Je ne veux pas tomber dans la paranoia mais je souhaite tout de même bien protéger cette application qui va se vendre un peu de partout en Europe, les distributeurs sont déjà sur les starting block et l'application vient juste d'être présentée.

    Pour finir, j'ai un domaine principale, pour éventuellement checker les licences produites via une liaison mysql sur une base de donnée en ligne. est-ce une bonne solution pour dévalider les licences interdites ? Sachant qu'avec un parefeu on bride très rapidement cette protection ?

    Pffff quel bord#l :p merci pour votre aide, c'est la première fois que j'ai besoin de proteger une application. Merci à ceux qui utilisent déjà Eziriz
    N'oubliez pas de lire la FAQ avant de poser une question qui posséde déjà sa réponse !

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de GuruuMeditation
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 705
    Points : 3 568
    Points
    3 568
    Par défaut
    J'ai utilisé .NET Reactor. C'est bien, pas trop cher, mais support proche de zéro.

    Pour le hardware ID, il y a moyen de lui dire sur quel critère il doit se baser (CPU, carte-mère, disque dur,...). Si tu te bases sur le CPU et/ou la carte-mère, c'est assez pour 95% des cas je pense.

    Maintenant je ne me rappelle plus du nom, mais il y a un projet open source qui cracke quasiment tous les outils d'obfuscation, .NET Reactor inclus (j'ai fait un test il y a un ou deux ans).

    Tout ça pour dire qu'il n'y pas de protection ultime. Faut voir ce que ça te coûte question sécurité (temps développement, licences, etc...) par rapport à ce que tu perdrais si c'était moins sécurisé. A mon avis, ne te casse pas trop la tête, et si tu peux déjà résoudre 80-90% des cas de manière automatique, c'est déjà bien. J'ai peur que pour gagner 1 ou 2% supplémentaire ça va demander une grande masse de travail, ou alors complexifier ton code et ton workflow.

    J'ai retrouvé le projet open source : https://bitbucket.org/0xd4d/de4dot/
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 251
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuruuMeditation Voir le message
    J'ai utilisé .NET Reactor. C'est bien, pas trop cher, mais support proche de zéro.

    Pour le hardware ID, il y a moyen de lui dire sur quel critère il doit se baser (CPU, carte-mère, disque dur,...). Si tu te bases sur le CPU et/ou la carte-mère, c'est assez pour 95% des cas je pense.

    Maintenant je ne me rappelle plus du nom, mais il y a un projet open source qui cracke quasiment tous les outils d'obfuscation, .NET Reactor inclus (j'ai fait un test il y a un ou deux ans).

    Tout ça pour dire qu'il n'y pas de protection ultime. Faut voir ce que ça te coûte question sécurité (temps développement, licences, etc...) par rapport à ce que tu perdrais si c'était moins sécurisé. A mon avis, ne te casse pas trop la tête, et si tu peux déjà résoudre 80-90% des cas de manière automatique, c'est déjà bien. J'ai peur que pour gagner 1 ou 2% supplémentaire ça va demander une grande masse de travail, ou alors complexifier ton code et ton workflow.

    J'ai retrouvé le projet open source : https://bitbucket.org/0xd4d/de4dot/
    Je viens de faire des essais avec leur version DEMO Eziriz, ça marche super bien et c'est réellement bien foutu pour faire un truc propre et rapidement. Maintenant mon soft sera probablement cracké mais je vais tout faire pour faire Ch#er les gens dans l'illegalité.

    Je met en place une application // pour updater le soft en douce. Ce n'est pas terrible mais ça fera sauter leur protection chez les néophytes.

    Je ne veux pas tomber dans la parano, j’hésitai avec un dongle ? j'en ai vu à 20€ pce, n'est-ce pas mieu ? Qu'en penses tu ?

    Merci pour ton aide
    N'oubliez pas de lire la FAQ avant de poser une question qui posséde déjà sa réponse !

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de GuruuMeditation
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 705
    Points : 3 568
    Points
    3 568
    Par défaut
    Perso un dongle, ça me fait ch..r. Parce que je dois me trimbaler avec (au cas ou c'est une appli que j'utilise sur plusieurs PC). Il n'y a que les apps bancaires ou ça passe pour moi.

    Il faut compter que ça va augmenter ton prix, tu vas devoir les poster, etc...a voir si ça vaut la peine. Ça dépend de ton appli.

    Je vois ça de l'extérieur, je ne sais pas quel est ton appli, et quel est ton investissement, mais à mon avis une protection minimale suffit. Histoire que n'importe qui ne sache pas cracker en 5 min. Les vrais pirates vont y arriver de toutes façons, y'a rien à faire.
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 251
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuruuMeditation Voir le message
    Perso un dongle, ça me fait ch..r. Parce que je dois me trimbaler avec (au cas ou c'est une appli que j'utilise sur plusieurs PC). Il n'y a que les apps bancaires ou ça passe pour moi.

    Il faut compter que ça va augmenter ton prix, tu vas devoir les poster, etc...a voir si ça vaut la peine. Ça dépend de ton appli.

    Je vois ça de l'extérieur, je ne sais pas quel est ton appli, et quel est ton investissement, mais à mon avis une protection minimale suffit. Histoire que n'importe qui ne sache pas cracker en 5 min. Les vrais pirates vont y arriver de toutes façons, y'a rien à faire.

    Je pense comme toi, j'ai acheté EZIRIZ net Reactor, ça marche bien et ce sera suffisant pour mon application.

    j'ai cependant un soucis en x64 pour le déploiement de mon application (rien a voir avec la protection) j'ai posté sur ce forum ma question, si tu as une idée
    N'oubliez pas de lire la FAQ avant de poser une question qui posséde déjà sa réponse !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Obfuscateur .Net Reactor (EZIRIZ.com)
    Par XTOF69500 dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 14h35
  2. Protection Logicielle via Licences, par exemple
    Par davcha dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 13h02
  3. Dongleware ou protection logicielle
    Par nma dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2006, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo