IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Avis Google Analytics


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 64
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut Avis Google Analytics
    Bonjour à tous,

    Je viens de voir que Google Analytics était disponible pour les applications Android et iOS et j'aimerais avoir votre avis dessus. Il m'a l'air très complet, facile à implémenter et je pense que ça pourrait m'être utile.

    Par contre j'ai quelques questions:
    - Est-ce que ça peut ralentir sensiblement l'application (en edge surtout) ?
    - Quel serait l'impact niveau consommation de batterie? J'ai comme l'impression que les requêtes sont très nombreuses.
    - Quid de la confidentialité des données ? D'après les conditions d'utilisations ça semble bien gardé mais en pratique à quoi on peut s'attendre ? Avec les scandales récents je commence à devenir parano ^^

    Merci

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Est-ce que ça peut ralentir sensiblement l'application (en edge surtout) ?
    Les envois doivent à priori se faire en asynchrone donc pas de ralentissement visible à l'écran. De plus ça reste de simple requête sans trop de données donc relativement rapide.

    Quel serait l'impact niveau consommation de batterie? J'ai comme l'impression que les requêtes sont très nombreuses.
    Les requête c'est toi qui les fais quand tu veux des infos , donc c'est à toi de choisir. Pour la batterie j'y vois pas de gros problème , l'envoi d'une requête c'est quelque milliseconde d'activité, négligeable façe à un gps par exemple.

    Quid de la confidentialité des données ?
    Encore une fois c'est toi qui choisi ce que tu envois. C'est d'ailleurs précisé dans les règles d'utilisation que si tu envois des données permettant d'identifier l'utilisateur , tu risques de te faire suspendre ton compte.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Les requêtes sont invisibles pour l'utilisateur. Elles sont en asynchrones et profitent des appels réseaux fait par l'application pour s'envoyer (s'il n'y a pas d'appel réseau, c'est en tir groupé).

    Tu remontes uniquement ce que tu veux.

    Les crash et problèmes ne sont pas tous remontés.

    L'interface est... à prendre en main. Je ne m'en occupe pas sur les projets sur lesquels je bosse, mais cela nécessite pas mal de temps quand même, du peu que j'ai vu.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 64
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Encore une fois c'est toi qui choisi ce que tu envois. C'est d'ailleurs précisé dans les règles d'utilisation que si tu envois des données permettant d'identifier l'utilisateur , tu risques de te faire suspendre ton compte.

    Dans les conditions je lis ceci:
    If you upload any data that allows Google to personally identify an individual, your Google Analytics account can be terminated, and you may lose your Google Analytics data.

    Si je comprends bien, il ne faut pas d'identifiant que Google connaisse, mais si j'ai un ID "perso", j'ai le droit de l'utiliser non ?

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Il faut garantir l'anonymat de l'utilisateur. Il faut qu'il ne soit pas possible de remonter à une personne précise (ou un groupe restreint de personnes) uniquement avec les informations que tu remontes (par exemple, ne pas remonter l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone).

    Pour être transparent, je ne sais pas totalement ce que Google entends par là, mais c'est ce que j'en comprends. Je n'ai pas assez joué avec ce système pour le dire.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Discussions similaires

  1. Google Analytics sur une page non affichée dans un navigateur
    Par Fdescamps dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 08h18
  2. Que pensez-vous de Google Analytics ?
    Par thanathz dans le forum APIs Google
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/09/2006, 18h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo