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SDL Discussion :

Erreur paramètre formel non référencé avec SDL2 et MSVC++ 2010


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Erreur paramètre formel non référencé avec SDL2 et MSVC++ 2010
    Bonjour

    je tente de programmer avec la SDL2 sur visual c++ express edition

    et j'ai une erreur avec le programme du tutoriel du site http://alexandre-laurent.developpez....eres-fenetres/


    1>------ Début de la génération*: Projet*: mon projet sdl, Configuration*: Debug Win32 ------
    1> main.cpp
    1>c:\users\dert\documents\visual studio 2010\projects\mon projet sdl\mon projet sdl\main.cpp(5): warning C4100: 'argv'*: paramètre formel non référencé
    1>c:\users\dert\documents\visual studio 2010\projects\mon projet sdl\mon projet sdl\main.cpp(5): warning C4100: 'argc'*: paramètre formel non référencé
    1>LINK : fatal error LNK1561: le point d'entrée doit être défini
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

    je suis abonné aux erreurs

    je n'arrive pas à configurer la sdl2 avec microsoft visual c++ et aussi code::blocks

  2. #2
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    Par défaut
    Citation Envoyé par ShinobiX1 Voir le message

    1>------ Début de la génération*: Projet*: mon projet sdl, Configuration*: Debug Win32 ------
    1> main.cpp
    1>c:\users\bert\documents\visual studio 2010\projects\mon projet sdl\mon projet sdl\main.cpp(5): warning C4100: 'argv'*: paramètre formel non référencé
    1>c:\users\bert\documents\visual studio 2010\projects\mon projet sdl\mon projet sdl\main.cpp(5): warning C4100: 'argc'*: paramètre formel non référencé
    1>LINK : fatal error LNK1561: le point d'entrée doit être défini
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    C'est pas un souci de la SDL , mais plus de ton code qui dit que argv'* et argc'* sont manquant.
    ton main ne ressemble pas a cela ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    int main ( int argc, char *argv[])
    Après j'ai une question mais a tu déjà fait du C ?
    Il est interessant d'utiliser la SDL mais un minimum de prérequis est nécessaire pour utiliser la SDL.

  3. #3
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    j'ai appris le c il y a 5 ans et le c++ il y a deux ans, donc je connais un peu mais ça reste théorique car je n'ai pas beaucoup programmé

    sinon pour en revenir à mon problème
    quand je compile , visual c++ 2010 express m'affiche cette erreur

    "Le point d'entrée de procédure SDL_SetMainReady est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques SDL2.dll"

    je ne trouve rien sur Google pour ce genre d'erreur

    le code que j'essaie de compiler est le suivant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "SDL.h"
     
    #include <stdio.h>
     
    int main (int argc, char* argv[]) {
     
    	if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)==-1){
    		fprintf(stderr, "Could not initialize SDL!\n");
    	}
     
    	else {
    		fprintf(stdout, "SDL initialized properly !\n");
    	SDL_Quit();
     
    	}
     
    return(0);
    }

  4. #4
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    Par défaut
    N'oublie pas les balises CODE
    Maintenant ben normal qu'il ne trouve pas SDL_SetMainReady
    Tu as mis :
    ça devrait etre :
    Enfin je crois j'utilise pas la SDL2 mais normalement c'est le bon header (au pire tu n'as qu'a vérifié).

    Mais même avec ça il est probable que le probleme persiste vu que :
    "Le point d'entrée de procédure SDL_SetMainReady est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques SDL2.dll"
    ça ressemble a un probleme de link donc a tu bien linker ton projet ?

  5. #5
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    j'ai revérifié les chemins pour les includes et les libs dans les propriétés du projet et tout est ok

    seulement je me suis aperçu que je n'avais pas de fichier sdl2.lib

    je me trompe, elle est bien dans le dossier "lib"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    1>------ Début de la génération*: Projet*: SDLfirst, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>  SDLfirst.cpp
    1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'SDL2.lib'
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    il n'y a pas de fichiers "lib" dans le zip 'SDL2-devel-2.0.0-VC' que j'ai téléchargé sur le site officiel
    il y a deux sous dossiers avec les headers (include) et les .a (lib)


    sinon je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas ouvrir le fichier si j'ai bien mis le bon chemin

    pour le #include "sdl.h", j'ai tapé cette ligne ça car
    il n'y a pas de fichier sdl2.h dans mon dossier mais seulement sdl.h

    pour la dll sdl2.dll , je l'ai mis dans le dossier du projet et aussi dans les dossiers "release" et "debug"

  6. #6
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    Par défaut
    Alors maintenant oui le bon include ça doit être :
    Après ça dépend ou tu met le header.

    il y a deux sous dossiers avec les headers (include) et les .a (lib)
    et t'as link les .a ?
    Après j'utilise pas VC++ alors comme lui gère le bazar , je n'en ai aucune idée.

  7. #7
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    Par défaut
    je pense que oui car j'ai indiqué le chemin pour les libs et les "includes"

  8. #8
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    Par défaut
    Bonjour,

    Là, dans l'état, je vous conseille de vous inspirer d'une configuration "prête à fonctionner" : http://jeux.developpez.com/telecharg...al-Studio-2008
    Soit, vous l'utilisez telle qu'elle. Soit vous vous en inspirez pour corriger les erreurs sur vos projets.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #9
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    Par défaut
    je vais voir si ça marche avec cette configuration

    je ne sais pas si ça peut vous aider à trouver mon problème mais
    j'ai configuré visual c++ de cette façon pour mon projet:

    dans les propriétés de configuration

    c/c++ : autres répertoires include
    je mets -> c:\SDL2\include

    éditeur de liens : répertoires de bibliothèques suplémentaires
    -> c:\SDL2\lib\x64

    éditeur de liens : entrée : dépendances suplémentaires
    -> SDL2.lib; SDL2main.lib


    mon dossier SDL2 se trouve à la racine du disque c:\
    son arboressence est:

    c:\sdl2
    c:\sdl2\include\tous les fichiers *.h
    c:\sdl2\lib\x64\fichiers sdl2.dll et .lib, sdl2main.lib, sdl2test.lib
    c:\sdl2\lib\x86\ pareil

    lorsque je compile, j'ai cette erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    1>------ Début de la génération*: Projet*: SDLfirst, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>SDLfirst.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Quit référencé dans la fonction _SDL_main
    1>SDLfirst.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_DestroyWindow référencé dans la fonction _SDL_main
    1>SDLfirst.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Delay référencé dans la fonction _SDL_main
    1>SDLfirst.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_CreateWindow référencé dans la fonction _SDL_main
    1>SDLfirst.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetError référencé dans la fonction _SDL_main
    1>SDLfirst.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Init référencé dans la fonction _SDL_main
    1>MSVCRTD.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _WinMain@16 référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup
    1>C:\Users\Dert\documents\visual studio 2010\Projects\SDLfirst\Debug\SDLfirst.exe : fatal error LNK1120: 7 externes non résolus
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Faites vous la configuration pour la cible Debug, la cible Release ou l'ensemble du projet ?
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  11. #11
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    Par défaut
    je le fais pour l'ensemble , je cherche encore la solution du problème

    edit:

    j'ai reconfiguré visual c++ d'après le tutoriel d'Alexandre Laurent (mettre la sdl dans le dossier du projet)
    malgré cela, j'ai encore un problème à la sortie de la compile

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    'mon projet sdl.exe'*: Chargé 'C:\Users\Dert\Documents\Visual Studio 2010\Projects\mon projet sdl\Debug\mon projet sdl.exe', Les symboles ont été chargés.
    'mon projet sdl.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\ntdll.dll', Cannot find or open the PDB file
    'mon projet sdl.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\kernel32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'mon projet sdl.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\KernelBase.dll', Cannot find or open the PDB file
    Le programme '[7012] mon projet sdl.exe: Natif' s'est arrêté avec le code -1073741701 (0xc000007b).
    autre erreur

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    'mon projet sdl.exe'*: Chargé 'C:\Users\Dert\Documents\Visual Studio 2010\Projects\mon projet sdl\Debug\mon projet sdl.exe', Les symboles ont été chargés.
    'mon projet sdl.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\ntdll.dll', Symboles chargés (informations sources supprimées).
    'mon projet sdl.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\kernel32.dll', Symboles chargés (informations sources supprimées).
    'mon projet sdl.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\KernelBase.dll', Symboles chargés (informations sources supprimées).
    Le programme '[6792] mon projet sdl.exe: Natif' s'est arrêté avec le code -1073741701 (0xc000007b).

  12. #12
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    Par défaut
    bonjour
    alors j'ai réussi à installer la sdl 1 et la dernière version , la 2 , avec en prime la possibilité de programmer en opengl 3.3 sur code::blocks donc je ne vais plus m'ennuyer avec visual c++ et ses problèmes !

    merci pour votre aide en tout cas !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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