|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 56 ![]() |
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un ptit formulaire... Première étape: titre. l'utilisateur entre un titre... Exemple: bonjour à tous... Ensuite j'ai eu ce script Code :
Donc B.gif, O.gif; ... mais évidement, j'y comprends pas grand chose et je ne vois pas où mettre l'adresse pour les lettres. Quelqu'un a t il compris quelque chose? Peut il me dire ce que je dois rajouter?? Merci de votre réponse... Sinon, merci de m'avoir lu... Michael |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() |
Voici un code pour récupérer ton nom d'image (ex: b.gif) dans un tableau $image:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
salut yobs,
merci pour ta réponse; Je vois que tu es un expert en php.. mais pas moi. En fait, le champ qui contient le titre, s'appelle titre Et le répertoire où sont contenues les polices, alphabet... Ou dois je placer ces info dans le script? Merci de me répondre et de perdre ton temps pour moi. michael |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 42 ![]() |
Moi je dirai qu'au moment de l'affichage peut-etre essayer un truc dans le genre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
bon en fait j'ai fait ce que tu as dit
donc un formulaire que voici: Code :
Code :
Merci pour ton aide. Michael |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Salut,
c'est quoi ce 'echo' pour mettre la valeur dans $string? Pas besoin de ca... Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 30 ![]() |
Sinon peut-etre ptite "optimisation", la si tu passes une savonette à ton script
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
re,
j'ai tout essayé, les quatres codes, mais cela ne fonctionne pas... michael |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Code :
Fais echo $string après avoir affecté sa valeur. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Les fichiers se trouve dans le repertoire alphabet... les lettres sont a.gif, b.gif, ...
La page est entièrement vide rien n'apparait. (avec les autres codes) .J'ai fait un dump pour vérifier que le champs passait bien et il passe Avec ton code, voici ce qui apparait: Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting ',' or ';' in /home/ligue/domains/ligue.ns5-wistee.fr/public_html/deco/php/new.php on line 38 voici pour être clair l'endroit ou je mets le fichier: http://ns5.wistee.fr/~ligue/deco/php/titre.html et l'alphabet se trouve ici: http://ns5.wistee.fr/~ligue/deco/php/alphabet/ voilà voili, Michael |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
En effet chtite erreur.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
re,
le formulaire à une extension html mais le fichier qui contient le code à une extension php.. Mais cela ne donne rien, rien n'apparaît à l'écran. Merci pour ton aide. Michael |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Ok, tu as fait un echo $string comme je te l'ai conseillé (mets le reste du code en commentaire à la limite) ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Invité régulier
excuse moi mais je n'avais pas vu l'écho string... Mais peux tu me dire où je dois mettre ca?
oui désolé c'est fait je l'ai mis après le code Mais cela ne change rien... Je te remets mon formulaire et mon php... parce que je maitrise pas tout... Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Sauf erreur de ma part, dans ton formulaire le nom que tu donne à ta balise titre est 'Titre' donc tu devrais récupérer ta variable avec $_POST['Titre'] et non $_POST['titre'].
Aussi comme on te la conseillé place un echo string pour vérifier: Code :
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé
echo $string c'est du code PHP donc il faut le mettre dans les balises PHP quand même <? ?>...
Mets ça dans ton php (et que ça) et dis-moi ce que tu as comme résultat : Code :
Edit : bien vu Yobs |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Bin oui évidement... Pour un détail et une erreur de ma part je t'ai fait perdre ton temps.
Mais cela fonctionne maintenant et je t'en remercie... Tu m'as fort aidé. Michael |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Bon en fait cela fonctionne très très bien et je t'en remercie... Mais j'ai juste un petit soucis...
Lorsqu'il crée le gif, il ajoute à coté de celui-ci le titre que j'ai tapé en lettre normale... On peut supprimer cela? Merci |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
Ca doit pas être méchant, donnes la dernière version de ton code pour voir.
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité régulier
Voila le code que j'utilise...