|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
bonsoir,
je pense que je vais mettre mes questions ici. un switch c'est du hardware finallement. alors voila j'ai bien lu tout ce qui se dis sur les switch ici et la. il cree donc des caneaux virutels reliant directement deux equipements reseaux. Mais alors ou est la difference avec un HUB dns le cas ou toute les machines d'une salle ne communique par le dis switch qu'avec une machine, a savoir le serveur. En effet, le switch ne pourra ouvrir qu'un canal a la fois, ce qui finallement ne presente guere d'interet; ou guere plus que avec un hub. deuxiemement, quelq'un pourrait il m'expliquer ce qu'est la prise up link ? merci par avance cedric |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
la difference entre un hub et un switch
le hub se contente de repeter sur ses ports ce qu'il entend sur 1. le switch est plus intelligent et repete seulement sur la prise concernée (si y connais la destination) sans rentrer dans les details, le switch n'as que des avantages face au hub. +: -pas de collisions : meilleur rendement du reseau -confidentialité "accrue" : les poste non concerné ne pourront pas recup tes paquets ... ils ne leur sont pas transmis. -: -c'etait plus lent y'as quelques années (3-4 voir ptetre 5 ans) : de nos jours c'est plus mieux le switch sous tout rapports ! pour le "uplink" tu dois parler de la prise sur les hubs//switchs? cette prise permet relier les hubs//switchs :: j'ai 2 reseaux avec 2 switchs differents, je branche mes 2 switchs avec cette prise, et hop, j'ai qu'un seul reseau ! edit: plus de details Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
donc il faut branche les deux prises uplink ensemble (celle de chaque switch)
mais au final on se retrouve avec un seul swtich ? est ce mieux ? et ne devrait on pas plutot relier les deux reseau par plusieur port standard du switch pour ouvrir plusieur caneau entre les deux reseaux ? cedric |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
je ne connais pas en details les switchs du commerce.
mais si tu veux un debit elevé entre 2 switchs, il vas falloir les payer ! au plus tu relie de switchs (j'ai dis une betise en disant "empiler" sur l'autre post) au plus tu crée de goulots d'etranglements (des endroits ou le debit risque de pas etre suffisant pour faire simple) il est impossible ( a ma connaissance ) de relier 2 switchs par leurs ports ethernet.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
je me rapelle plus de la marque des switch utilise.
on en a plusieurs entre 16 et 32 port si je me rapelle bien avec chacun une prise up link. mais leur fonctionement est deroutant. Parfois ona meme 'impression qu'ils perdent des sortis ou qu'il oublie l'existance d'une machine. bilan elle est comme deconecte du reseau. Ce qui sur un windows 98 SE lie au domaine entraine une perte totale de la machine. On a aussi un gros probleme de debit par moment dans notre sous reseau (le pseudo sous reseau defini par la zone couverte par le sswitch en question) d'ou mon desir de mieux comprendre le fonctionement d'un switch. peut etre cela me permettra t il de deceler un probleme d'installation. merci pour toute ces explication en tout cas. Si d'autre veulent ajouter leur commentaire je suis preneur. merci pour tout cedric |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Il ne faut normalement pas relier les 2 prises d'uplink.
Pour chainer les réseaux par leur swtich, on relie le port d'uplink de l'un à un port "utilisateur" de l'autre.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
j'ai du mal a aprehende le mecanisme de chainage.
et comment ca apporte un gain au reseau(x). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com